20 Sept. > 23 Sept. 2024

PARIS NORD VILLEPINTE

The Right Optics by SILMO : découvrez le podcast

Publié le par Emmanuelle Benoist - mis à jour le

Profitez de ces podcasts pour trouver l'inspiration, que vous soyez une marque, un créateur, un fabricant, un revendeur ou un opticien. 

Bonne écoute !

The Right Optics by SILMO en direct de SILMO Paris :

Dans ce premier des trois épisodes en direct de SILMO Paris, Nick Coffer rencontre Jean-François Porte, Directeur Général d'Edgard Opticiens, et lauréat du prix de l'Opticien International de l'Année de cette année. Céline Benoit d'Essilorluxottica présente leurs verres gagnants du SILMO d'Or, les Varilux XR, et Nick parlera à Rodolphe Tesse de chez Saargos, un autre lauréat du SILMO d'Or, au sujet de leur produit innovant "Quick See Free".

Dans ce deuxième épisode en direct de SILMO Paris, Nick va à la rencontre du gagnant du Concours de Design du Silmo 2023, Hugo Plessis, de Jenkiz Saillet de Novacel, de la marque à l'âme guadeloupéenne Bellatrix, mais aussi Oxibis qui ont astucieusement utilisé l'IA dans leur récente campagne marketing ainsi que Linotte Lunettes qui fabrique des lunettes en utilisant du lin.

Dans ce nouvel épisode très animé, au cœur du SILMO Paris 2023, Nick s'entretient avec d'autres marques et personnalités exceptionnelles qui ont rendu le SILMO de cette année si spécial :il parle à la Maison Lafont qui célèbre son 100ème anniversaire, Tessan lui explique comment ils révolutionnent la manière de consulter votre ophtalmologiste, Friendly Frenchie lui demontre comment ils utilisent des coquilles Saint-Jacques dans leurs montures, et avec Sébastien Brusset, lauréat des SILMO d'Or, qui a connu un SILMO très réussi.

Découvrez la 3ème série du podcast :

Episode 6 : Dans cet épisode très spécial de The Right Optics by SILMO, Nick s'entretient avec les cinq finalistes du prix international de l'opticien de l'année, organisé par l'Association internationale des opticiens et SILMO Paris. Ils sont rejoints par Elaine Grisdale, responsable du développement international à l'IOA, et Grant Hannaford, le lauréat de l'année dernière.

EPISODE 5 : Dans cet épisode, Nick s'entretient avec Stuart Burn. Il dirige Performance Finance Ltd au Royaume-Uni et se spécialise dans le financement des opticiens. Stuart aborde les aspects de la gestion d'une entreprise d'optique, le moment opportun pour franchir le pas et lancer sa propre entreprise, la manière de survivre en tant qu'indépendant, quand et comment investir dans les nouvelles technologies, comment être rentable et bien d'autres choses encore.

EPISODE 4 : Dans cet épisode absolument fascinant et engageant de The Right Optics by SILMO, Nick s'entretient avec Michelle Beach, de Park Vision Opticians à Nottingham, sur les complexités de la prise en charge de la vision des athlètes. Michelle a une connaissance approfondie du sujet et son expertise peut s'appliquer aussi bien aux athlètes d'élite qu'aux sportifs amateurs.

EPISODE 3 : Pour ce nouvel épisode, Nick parle à Dominique Royet, co-fondatrice et directrice générale de l’Hysopp, entreprise spécialisée dans la responsabilité sociétale des entreprises.
Ils parlent de de l’enjeu global de l’empreinte de l’homme sur la planète, la manière dont cela impacte sur l’industrie de l’optique et ce que nous pouvons tous faire pour en limiter les dégâts.
Un épisode qui ne laisse aucun doute par rapport à la gravité de la situation et qui propose également des solutions que tout le monde dans l’industrie peut suivre.

 

EPISODE 2 :  Pour ce deuxième épisode de la troisième série du podcast The Right Optics du SILMO, Nick Coffer accueille Jean-Philippe Sayag, CEO d’Acep Group - expert dans l’utilisation et l’implémentation de l’IA (l’intelligence artificielle) dans le monde de l’optique. Dans une discussion fascinante, ils couvrent trois axes - l’IA dans l’analyse optique, l’IA dans les traitements et l’amélioration de la vue, et l’IA dans le marketing pour les opticiens et pour les marques. Un épisode qui va littéralement vous ouvrir les yeux, que vous soyez opticien, marque ou fabricant.

EPISODE 1 : Pour ce premier épisode de la troisième série du podcast The Right Optics du SILMO, Nick Coffer accueille Sébastien Brusset- consultant du SILMONext et dirigeant de Jaw Studio à Lyon. Ils couvrent toute une panoplie de sujets - l’avenir de l’optique, l’impression 3D, les technologies de l’avenir, et comment les opticiens pourront en profiter. Un épisode à ne pas rater, que vous soyez opticien, marque ou fabricant.

Découvrez la 2ème série du podcast :

EPISODE 1 : Nick Coffer s'entretient avec le légendaire designer Gai Gherardi de l.A. Eyeworks, avec Odette Lunettes et Out of, lauréats d’un SILMO D'Or. Il va à la rencontre de visiteurs d'Ibiza (Revolver) et du Wisconsin (Faces Eyewear). Zachary Tipton de Vinylize lui explique comment ils fabriquent des montures design à partir de vieux disques vinyles et Amélie Morel, présidente du SILMO, partage sa vision du SILMO Paris.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   

EPISODE 2 : Nick Coffer vous fait entendre les meilleures voix du SILMO 2022 à Paris, en vous emmenant au cœur du salon avec Jenkiz Saillet, directeur général de Novacel ; avec Fabien Blon, lauréat d’un SILMO d'Or avec de Phibo Eyewear ; Olivier Petitfils, d'ADCL ; Adi Abramov gagnant du concours du design. Giovanni Vitaloni et Alessandra Girardi s’entretiennent avec Nick à propos de leur nouvelle marque Morpho, et Matthieu Jaubert de Visiotruck parle de ses camionnettes d'opticiens mobiles, qui emmènent les lunettes jusque dans les régions les plus reculées.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   

EPISODE 3 : dans le 3ème volet du voyage de Nick Coffer au coeur du SILMO 2022, découvrez la joie des lauréats des SILMO d’Or 2022 avec Hugo Martin, de Parasite Design, Shamir d'Israël et Neubau d'Autriche, ainsi que celle des acheteurs de Quay Eyewear, venus de San Fransisco. Mik Somers, de Theo Eyewear nous explique pourquoi il a un gros monstre en fourrure sur son stand cette année, Hermes Pontet raconte l'histoire de l'association de sa famille avec l'industrie de l'optique depuis quatre générations et pour finir Nick s'entretient avec Elaine Grisdale, directrice du développement de l'Association internationale des opticiens, et Jo Jolmes, ancien président de l'Association of British Dispensing Opticians.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   

EPISODE 4 : encore plus de voix et d'histoires dans ce 4ème et dernier épisode du SILMO 2022 : Grant Hannaford, lauréat du prix de l'Opticien international de l'année, partage son remarquable parcours. Les lauréats des SILMO d'Or, Jason Kirk de Kirk and Kirk, Fabien Jeanneau de Voxiweb et Daniel Ericsson de Skugga, parlent de leurs créations révolutionnaires. Nick Youle, directeur des innovations chez Inspecs, explique pourquoi son groupe essaie toujours d'avoir une longueur d'avance sur la concurrence, et Francois Van Den Abeele explique comment son entreprise, Sea2See, sauve la planète tout en fabriquant de superbes montures.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         

Pour clore cette série de podcasts du SILMO 2022, voici un épisode bonus avec l'un des grands noms du secteur.

Nick Coffer s'entretient avec le légendaire designer Blake Kuwahara. Cet épisode condense la passion, l'expertise et la perspicacité de Blake en une charmante conversation de 15 minutes au cours de laquelle il s'ouvre pleinement sur son inspiration créative et sur la vulnérabilité qu'il ressent lorsqu'il présente ses nouvelles collections.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          

Et si vous en voulez encore, découvrez ou redécouvrez les cinq premiers épisodes, publiés au début du mois de septembre. Ecoutez Jason Kirk, de Kirk and Kirk, en conversation avec des personnalités clés du monde de l'optique et du commerce. Ils partagent leurs histoires, leur passion et leur perspicacité, révélant les secrets de leur succès.

Il existe plusieurs façons d’écouter et de suivre la série :

Sur Apple Podcasts, Spotify

Ou écoutez simplement depuis votre navigateur, en utilisant ce lecteur :