Michel Penneman Président du Jury 2018

Le jury 2018

Publié le par Pierre Stril - mis à jour le

Le designer et architecte d’intérieur belge Michel Penneman préside le jury 2018

Passionné d’architecture conceptuelle, Michel Penneman aime concevoir un projet global autour d’une histoire. C’est lui qui crée l’étonnant Pantone Hôtel à Bruxelles où sa maîtrise de la narration architecturale et de la couleur lui a valu le Paris Hospitality Awards du Best Novelty of the Year 2010 et le premier prix du Miami Travel & Leisure la même année. Michel Penneman ne s’enferme jamais dans un style particulier, il s’adapte à l’esprit des lieux pour les habiller et les meubler et porte un intérêt tout particulier aux lumières et aux transparences qui structurent les espaces.

Diplômé en dessin d’architecture à l’Institut Saint-Luc de Bruxelles, Michel Penneman commence sa carrière comme dessinateur d’architecture chez Tractebel à la fin des années 80. Il décide ensuite de monter son propre studio d’imagerie architecturale de synthèse et crée ses premiers projets d’aménagement :  maisons, appartements particuliers, mais surtout espaces commerciaux, boutiques, hôtels et bureaux, qui lui valent une reconnaissance internationale.

Éclectique et curieux, Michel Penneman a accepté sans hésiter d’être Président du Jury des Silmo d’Or 2018 et s’enthousiasme déjà à l’idée de découvrir les nouvelles créations et innovations proposées. Objet du quotidien et de design, il sait combien les lunettes rendent plus belle la vue.