SILMO 2020 et vous
A vos cotés dans la tourmente
Il y a un an et demi, la pandémie de la COVID-19 a brutalement et profondément impacté nos vies personnelles et professionnelles. Dans cette tourmente où nombre d’habitudes et de certitudes ont volé en éclat, Silmo est resté aux cotés de la communauté de l’optique-lunetterie en activant et adaptant l’ensemble des outils et services qu’il développe depuis des années.
Des engagements responsables et des mesures concrètes ont été rapidement annoncés et tenus afin de protéger les exposants du SILMO Paris 2020 et, malgré la crise sanitaire, assurer nos missions de promotion et valorisation de la filière.
S’adapter, agir et accompagner
- En permettant à quelques 70 entreprises de rencontrer 1500 opticiens dans 3 régions françaises avec Silmo Hors Les Murs, un nouveau format d’événement.
- En décernant les SILMO d’Or 2020 qui ont récompensé l’innovation et la création et dont la révélation inédite du palmarès n’a jamais eu autant de visibilité
- En finançant un projet très prometteur pour la santé visuelle avec la bourse d’étude accordée par Silmo Academy.
- En maintenant les 2 éditions du mag digital Trends by Silmo et le catalogue en ligne du SILMO Paris afin de diffuser la plupart des nouvelles collections, innovations technologiques et autres produits et services de santé visuelle.
- En utilisant toute l’année les réseaux sociaux du Silmo pour maintenir ce lien unique tissé avec la communauté mondiale de l’optique-lunetterie
Le retour du réel et de l'humain
Il y a quelques semaines, le plan de sortie du confinement annoncé par le gouvernement français a officialisé la reprise des foires, salons et congrès et ce, dès le 30 juin. Les effets des campagnes mondiales de vaccination et leur accélération, l’assouplissement des conditions de circulation internationales, la mise en place du pass sanitaire européen et la volonté affirmée des professionnels de se retrouver conduisent naturellement à la confirmation du Silmo Paris 2021.
Si la reprise des salons se fait de façon très progressive dans le monde force est de constater que les quelques évènements qui se sont tenus récemment ont obtenu des résultats très encourageants quant à la pertinence du média salon et l’urgence de ré humaniser la relation professionnelle après ces longs mois de vie digitale!
SILMO Paris 2021, plus que jamais à vos côtés
Si l’optimisme se renforce et l’espoir renait de revenir à des jours meilleurs et « normaux » , il est de notre responsabilité de renouveler nos engagements et ainsi que les mesures prises l’an dernier pour vous accompagner, vous protéger et vous assurer un maximum de visibilité pour ce nouveau départ.
L'accompagnement financier
- Décalage des acomptes et possibilité d’échelonnement des factures de stand pour soulager la trésorerie.
- Possibilité de réduire la surface réservée sans pénalités jusqu’au 15 août (dans la limite de 25%)
- Comme l’an dernier, en cas d’impossibilité de tenir le salon, 100% des sommes versées pourront être transférées sur l’édition 2022 ou remboursées.
La protection des participants
- Le protocole sanitaire relatif à l’événementiel récemment publié par le gouvernement précise qu’à partir du 30 juin, les congrès, foires et salons sont de nouveau autorisés sans jauge.
- Mais au-delà de 1000 personnes présentes à un instant T, le recours au PASS SANITAIRE est obligatoire pour l’accès des visiteurs.
- A partir de cette règle générale, les représentants de la filière et les autorités sanitaires travaillent à la mise en place de consignes détaillées et adaptées au différents formats d’événements
- Les règles sont bien entendu susceptibles d’être modifiées en fonction de l’évolution de la situation.
Concrètement pour le Silmo Paris, quelles conséquences ?
Ce qui est confirmé à ce jour
• Pass sanitaire obligatoire pour les visiteurs
• Port du masque pour tous, gel hydro-alcoolique à disposition
• Pas de jauge maxi
• Pas de contrainte quant à la restauration publique ou sur les stands
• Pas de règle supplémentaire pour l’aménagement des stands
Ce qui doit encore être précisé
• Le pass sanitaire concernera t-il tous les personnels (exposants, prestataires, organisateur, etc…)?
Les + du Silmo qui feront la différence
• Prise en charge des tests antigéniques rapides pour les visiteurs qui se présenteraient au salon sans pass sanitaire via un espace dédié.
• Stock de masques et gel pour les exposants qui auraient oublié les leurs!
• Possibilité d’organiser des soirées sur stand comme par le passé
Votre participation démultipliée
Dès votre inscription et bien au-delà du salon, de nombreuses opportunités de vous faire connaitre ainsi que des supports de valorisation de vos produits sont à votre disposition.
- Le catalogue du salon en ligne
- Trends by Silmo, le magazine digital
- L’inscription aux Silmo d’Or
- L’exposition de vos nouveautés sur le forum des Tendances
- Le relais de vos actus sur nos réseaux sociaux
- Le service de presse du Silmo
➔ Vous trouverez l’ensemble des informations pratiques ainsi que les contacts référents dans votre espace exposant. Y figurent également les outils de visibilité optionnels complémentaires à votre stand.
Nouveauté 2021 : pendant le salon, pour rayonner bien au-delà des limites de votre stand, nous vous proposerons des webcasts live de vos collections et produits à destination d’acheteurs qui ne pourraient pas se déplacer à Paris et dont vous récupérerez les contacts à l’issue du salon. ➔ Plus d’information très prochainement !
Important : Afin d’adresser les différentes informations du salon aux interlocuteurs concernés, pensez à compléter la liste des contacts qui se trouve dans votre espace exposant.