20 Sept. > 23 Sept. 2024

PARIS NORD VILLEPINTE

Speakers 2023

Stuart BURN (UK)

Après 20 ans passés dans le secteur bancaire et financier, Stuart a créé Performance Finance Ltd en 2005. Il s'agit d'un bailleur de fonds basé au Royaume-Uni, spécialisé dans les opticiens, les dentistes et les avocats. Il estime que le fait de se concentrer sur ces trois disciplines permet de mieux comprendre ces marchés, ce qui rend le financement plus dynamique, plus adapté et plus compétitif pour les clients, d'où le nom de l'entreprise.

En 2013, Stuart a rejoint le conseil d'administration de la Federation of Manufacturing Opticians (FMO), l'association britannique du commerce de l'optique. En 2020, il en devient le président, au moment où la COVID 19 retient l'attention de tous. Dans le contexte d'une association déficitaire depuis près de dix ans, installée dans un bâtiment coûteux, perdant des membres et organisant une exposition déficitaire, il a dû agir rapidement pour assurer l'avenir de l'association. Tout cela en gérant sa propre entreprise, dont la taille a été réduite de moitié à cause de la pandémie.

Avec l'aide d'un conseil d'administration très compréhensif, Stuart a vendu le bâtiment, fusionné l'exposition avec son concurrent de l'époque, 100% Optical, et changé le nom de la FMO en Optical Suppliers Association (OSA). En l'espace de 12 mois, l'OSA est devenue rentable, riche en liquidités et a augmenté le nombre de ses membres. Elle a également permis au Royaume-Uni de se doter d'une grande conférence et d'un salon unique que le monde de l'optique a soutenu et auquel il s'est rallié.

3 ans plus tard, l'OSA est en plein essor, elle continue d'augmenter le nombre de ses membres, d'accroître sa rentabilité et d'apporter un soutien accru à ses membres. Stuart est particulièrement fier que l'OSA ait pu, depuis, faire don de 1 000 livres sterling par an à des associations caritatives dans le domaine de l'optique. En reconnaissance, l'OSA a décerné à Stuart le titre de membre honoraire à vie. 

En 2019, Stuart est devenu Freeman de la Worshipful Company of Spectacle Makers, avant de devenir cette année.

Stephen CAUNTER (New Zealand)

La devise de Stephen est l'enthousiasme, le divertissement et la connaissance. Demandez-lui-en quoi consiste son travail et il vous répondra "conteur". Ces attributs font de Stephen un animateur, un maître de cérémonie et un présentateur très performant. Ses présentations visent à apporter un niveau de réflexion ou de connaissance pour aider les participants à mieux réussir, dans les affaires ou dans la vie.

Stephen est particulièrement passionné par les thèmes du réseautage, du marketing et du service à la clientèle.

La carrière de Stephen en tant que conférencier a débuté en 2006 et il a eu l'occasion de s'adresser à des milliers de personnes, tant au niveau national qu'à l'étranger. Au cours de sa carrière dans le secteur bancaire de plus de 40 ans, il a passé la majeure partie de son temps à traiter avec des chefs d'entreprise.

Post Covid, il s'est adapté à l'organisation d'événements en ligne et est devenu un champion du webinaire !

En dehors de son travail, Stephen s'intéresse à toutes sortes de sports, il est arbitre de rugby, pêcheur à la mouche, aime la nature et, lorsque le temps le permet, il s'adonne à la restauration de machines anciennes.

Michelle BEACH (UK)

Michelle a obtenu son diplôme à l'université de Cardiff en 1993 et a terminé sa formation initiale au Queens Medical Centre Eye Department, à Nottingham. Elle a passé quatre ans à faire de la recherche clinique au QMC avec le professeur Dua et a remporté des prix de recherche au Royaume-Uni et aux États-Unis dans le domaine de la réfraction après une greffe de cornée.

Michelle a ouvert son propre cabinet, Park Vision, en mai 2008 à Nottingham. Michelle est une passionnée de sport et a joué pour l'équipe d'Angleterre de basket-ball, nagé pour l'équipe du sud-est de l'Angleterre, gardé du bétail au Texas, passé son Padi Advanced, dévalé de nombreuses pistes de ski et s'est cassée beaucoup d'os !

Passionnée de sport, Michelle a obtenu son diplôme de vision sportive avec distinction en 2008 et son diplôme de vision scolaire avec distinction en 2010. Elle a reçu le titre de praticienne de la vision sportive de l'année en 2018 lors de la conférence annuelle de Sport Vision UK.

Park Vision a connu deux expansions et le cabinet a été récompensé par le prix Fashion Practice of the Year 2020 et Independent Practice of the Year en 2021 lors des UK Optician Awards. Elle continue de développer la clinique spécialisée dans la vision sportive, la vision scolaire, les yeux secs et les lentilles de contact, y compris la gestion de la myopie et les lentilles sclérales.

En plus de son travail quotidien à Park Vision, Michelle fait partie du conseil consultatif d'Alcon et de Bausch & Lomb et est conseillère clinique pour les solutions logicielles AOS.

Michelle a travaillé avec de nombreux athlètes, de l'élite au "pratiquant", y compris le GB Ladies cricket, les Harlequins, le GB Volleyball, l'Angleterre Lacrosse, le GB Carriage Driving, le GB Skeleton, le GB speed skating, le GB Eventing ainsi que de nombreux footballeurs, cyclistes, golfeurs et gymnastes de tous les âges.

Prof. David B. ELLIOT (UK)

David Elliott est professeur de sciences de la vision clinique à l'université de Bradford, au Royaume-Uni. Il est l'éditeur du manuel Clinical Procedures in Primary Eye Care, qui en est à sa 5ème édition, et a été rédacteur en chef du journal de recherche Ophthalmic & Physiological Optics du UK College of Optometrists entre 2010 et 2020. Il a reçu les prix Glen Fry (2013) et William Feinbloom (2018) de l'American Academy of Optometry en reconnaissance de ses recherches sur la façon dont la vision affecte la vie quotidienne des personnes âgées.

Grant HANNAFORD (Australia)

Pratiquant l'optique depuis trois décennies et travaillant avec des étudiants en optométrie et en pharmacie ainsi qu'avec l'industrie, Grant est à la pointe de l'optique ophtalmique en Australie et au niveau international après avoir été nommé Opticien international de l'année 2022. Grant est physicien, concepteur de lentilles et opticien diplômé. Il est titulaire d'une licence en sciences avec une spécialisation en physique et en mathématiques pures de l'université de Nouvelle-Angleterre.

Grant est titulaire d'une qualification en conception de verres de lunettes obtenue avec mention au Royaume-Uni sous la tutelle du professeur Mo Jalie. Il est le premier et actuellement le seul concepteur de verres de lunettes qualifié en Australie. Il s'intéresse à la recherche et à la photonique.

Grant est membre de l'Association of British Dispensing Opticians et de l'Australasian Dispensing Opticians Association. Il est également maître de conférences à l'École d'optométrie et des sciences de la vision de l'UNSW. Il a été président du NSW Optical Dispensers Education Trust et vice-président de l'ADOA (NSW).

Grant est également consultant pour divers projets éducatifs internationaux, fournissant des ressources pour les meilleures pratiques des modèles de distribution. Il est actuellement candidat au doctorat à l'école des sciences de la vie et de la santé de l'université d'Aston, à Birmingham, en Angleterre.