Bilan SILMO Paris 2019

Publié le - mis à jour le

SILMO Paris, une ressource inépuisable

L’affluence des visiteurs, durant le SILMO Paris 2019, a démontré la puissance d’un salon installé comme une balise temporelle pour toute la filière optique-lunetterie. Ils étaient 35 888 professionnels* (+2.5 / 2018) dont 56% d’internationaux et 44% de Français à s’être déplacés pour découvrir les produits et services des 970 exposants présents. Une édition dévoilant un climat d’affaires largement au beau fixe avec des stands souvent pris d’assaut par des visiteurs en quête de nouveautés. 

Porté par une « welcome attitude », le SILMO Paris est un des rendez-vous les plus importants du secteur. Il constitue un tremplin pour le lancement de nouvelles marques, la découverte de nouvelles collections, l’exploration de tendances mondiales au croisement des innovations dans le design, la technologie ou encore au retail. Le SILMO Paris est à la concordance des temps actuels qui sont autant dans l’anticipation que dans la réactivité.

Si la fonction initiale du salon est et demeure un point de rencontre entre une offre et une demande à un moment T, le SILMO Paris se différencie par un déploiement de contenus très riches allié à un écosystème d’animations uniques qui nourrissent le professionnalisme et la curiosité des visiteurs comme des exposants.

En attendant la prochaine édition qui aura lieu du 2 au 5 octobre 2020, revivez le SILMO Paris 2019 et tous ces temps forts phares qui structurent l’offre d’information et de valorisation de l’optique-lunetterie !

SILMO Paris, pour l’opticien, tellement plus qu’un salon !

Au SILMO Paris, les opticiens sont au cœur d’un double réacteur « accueil et convivialité », « expertise et partage » avec un dispositif complet de services qui facilitent et enrichissent leur vie professionnelle.

Ainsi, la réputée « welcome attitude » du SILMO Paris se traduit et se reflète à travers une reconnaissance particulière. Qu’il s’agisse d’un programme de fidélité pour les visiteurs, de spots au cœur du salon spécialement conçus pour se faire plaisir, se détendre et partager - Bar à Eau, Bar à Champagne - ou encore d’une conciergerie VIP, tout est mis en place pour accompagner au mieux les professionnels du secteur.

Par ailleurs, dans cet objectif de partage, a été créé SILMO Emploi avec la mise en place d’un workshop employeur et d’un workshop employé. Guidés et conseillés par des experts, ses ateliers interactifs leur donnent toutes les clés pour faire évoluer de manière efficace leur entreprise ou leur carrière.

Et pour plonger davantage dans la découverte, les professionnels ont eu, comme à chaque édition, l’opportunité de rencontrer les MOFs. Design de monture sur-mesure, façonnage de matière à la main ou encore fusion de couleurs, ils transmettent le goût pour l’excellence professionnelle et leurs conseils d’experts reconnus.

Ne ratez pas la prochaine édition du 2 au 5 octobre 2020 et prenez part au FUTURISSILMO !

En attendant, retrouvez-nous sur les prochains événements de la SILMO FAMILY, une grande famille qui a cette volonté de conjuguer mode & santé, technicité & commerce, anticipation & pragmatisme, inspiration & exigence, business et esprit festif.

Téléchargez le communiqué de presse complet