Fidèle à son ADN, le Forum des Tendances mettra en lumière les tendances et les nouveautés de 2024

 

L'univers de l'optique et des lunettes de soleil évolue au gré des saisons, se fondant dans les méandres créatifs de la mode et du design. Mises en perspective dans un espace scénographié, ces tendances majeures dévoileront une sélection du meilleur des montures optiques et solaires des exposants présents sur le salon.

COLORAMA LIBRE

Des montures gorgées de couleurs vives et joyeuses ou retenues et intenses. Des lunettes monochromes, bichromes, trichormes ou multicolorées ! Des formes libres comme les palettes de couleurs. L’acétate domine avec des combinés pour des effets de surface.

 

SIMPLICITÉ VERTUEUSE

Des lunettes qui vont à l’essentiel pour traduire un minimalisme sans fioritures. Un design silencieux mais pas ennuyeux ! Des formes aériennes, lumineuses : l’apogée de la ligne claire. Le métal tient la corde, mais l’acétate sait se mettre au régime pour se faire une place dans cette course à l’épure.

 

Visiteurs de SILMO Paris découvrant les nouveautés du Trend Forum

VARIATIONS CLASSIQUES

Polo, imper, jeans, etc., la mode réinvente régulièrement les grands classiques indémodables. La lunetterie n’échappe pas à cette tendance pérenne. Les formes intemporelles s’imposent plus que jamais, signe de longévité d’usage et de durabilité.

Le design vintage est moins littéral et plus contemporain avec des lignes élégantes et décontractées.

 

PLEIN SOLEIL

Un axe tendance essentiellement dédié aux solaires. Les lunettes de soleil occupent en effet une place de plus en plus importante (avec ou sans soleil !), un accessoire désormais bien intégré dans les collections des grands labels de la mode et du luxe.

Pour ne pas passer à côté de cet attrait, les lunetiers créateurs ou historiques s’approprient ce segment porteur avec des propositions très diverses, sans logo, avec originalité.