Logo-Silmo-Village_scaledownonly_254_190

SILMO Village à New Delhi : promesse tenue !

Publié le par Stéphanie Duplus - mis à jour le

La 10ème édition du salon indien In-Optics à New Delhi a convaincu les 20 exposants réunit sous la bannière commune VILLAGE SILMO. 

La 10ème édition du salon indien In-Optics qui a eu lieu dans le parc des expositions de Pragati Maidan à New Delhi a convaincu les 20 exposants (11 français, 8 européens d’origine allemande, espagnole, italienne, suédoise, anglaise et 1 japonais) réunit sous la bannière commune VILLAGE SILMO. 

Les entreprises présentes ont été satisfaites de cette immersion pour à la fois se familiariser avec le marché indien et dans le même temps développer de solides liens commerciaux dans cet immense continent. Le salon (200 exposants reparti sur 1000 m² d’exposition) a en effet accueilli près de 15.000 visiteurs venus de toute l’Inde bien sûr, mais aussi du Bengladesh, du Pakistan, du Sri Lanka, d’Asie, du Moyen-Orient, du japon, etc. et même d’Europe. 

Les besoins en optique sont très importants dans un pays de plus d’un milliard d’habitants qui développe des programmes opérationnels pour le monde de l’optique notamment pour former des professionnels des soins oculaires, et dans le même temps pour améliorer les compétences des opticiens et des optométristes en activité. De vraies opportunités sont à saisir pour les marques et les entreprises françaises et internationales qui sauront profiter de la croissance et de la prospérité de ce pays. 

Les sociétés participantes au VILLAGE SILMO ont saisi tout le potentiel et la nécessité de poursuivre l’expérience lors de la prochaine session du salon en 2014.

 « J'ai quitté l'Inde avec une forte envie de revenir bientôt… J'ai deux contacts avec des distributeurs que je dois approfondir », déclare Nadine Roth de la société française Face à Face ».

 « Notre voyage a été très bénéfique car il nous a fourni un aperçu précieux des affaires et de l'optique sur le marché indien. Nous avons eu un plaisir énorme à participer à ce pavillon et nous avons eu de bons contacts. Nous espérons qu’ils aboutissent à des relations fructueuses, et sans aucun doute, nous serons présents l'année prochaine ! » raconte de son côté Zoe Cosby de la société anglaise Oliver Goldsmith. 

Ce pavillon international conforte la stratégie des organisateurs du SILMO PARIS à fédérer les entreprises qui le souhaitent autour de manifestations communes sur des marchés en croissance.

 

Téléchargez le communiqué de presse