Logo-Silmo-Village-small_scaledownonly_254_190

Le SILMO fait ses débuts en Inde

Publié le par Stéphanie Duplus - mis à jour le

Du 2 au 4 février 2013, un SILMO Village va s’implanter dans le cadre de la 10ème édition de IN-OPTICS à New Delhi.

Fidèle à sa démarche facilitatrice — être un accompagnateur tout au long de l’année pour les entreprises qui le souhaitent—, le SILMO, Mondial de l’Optique explore les marchés émergents.

Du 2 au 4 février 2013, un SILMO Village va s’implanter dans le cadre de la 10ème édition de IN-OPTICS à New Delhi, le plus important salon professionnel indien en Optique-Lunetterie dont l’organisateur Mr Harish Kumar est un expert reconnu du secteur. IN-OPTICS devrait accueillir environ 15.000 visiteurs.

Sous la bannière commune de SILMO Village, la quarantaine de sociétés européennes participantes va profiter de la dynamique du continent indien dont le marché de l'optique pèse près de 2,9 Mds d’euros et enregistre un taux de croissance annuel de 30% assuré par près de 45.000 magasins d'optique dont 600 haut de gamme et 2500 milieu de gamme. Le potentiel de croissance est considérable dans cette région du monde puisque le taux d’équipement tourne autour de 10% pour 1,3 milliard d’habitants, sachant que l’élévation du niveau de vie et le vieillissement de la population ouvrent des perspectives favorables pour le secteur. L’Inde est la 5ème économie mondiale en terme de pouvoir d’achat et la seconde puissance économique des pays émergents derrière la Chine.

Ce SILMO Village témoigne de la volonté des organisateurs de SILMO Paris d’aider les entreprises à exporter leur savoir-faire, à promouvoir leurs marques, à aller à la rencontre des professionnels du monde entier, à profiter des marchés porteurs. C’est aussi une des nombreuses actions menées tout au long de l’année pour défendre la filière optique-lunetterie dont le SILMO Paris est le point fédérateur tous les ans à l’automne depuis plus de quarante-cinq ans.

 

Télécharger le communiquer