Silmo-Academy-bourse-2016_scaledownonly_254_190

Silmo Academy 2016 : Participez, Échangez...

SILMO ACADEMY s’impose comme le lieu d’échange et d’information sur les avancées scientifiques du secteur de la vision et de l’optique auprès des opticiens et autres spécialistes de la vision français et internationaux.

Comme chaque année son colloque se déroule dans le cadre du SILMO Paris, le Mondial de l’Optique du 23 au 26 septembre 2016 à Paris Nord Villepinte.
C’est l’occasion d’une prise de parole unique, une valorisation en directe de vos réflexions, analyses et travaux scientifiques.

L’édition 2016 se place sous le signe de la LECTURE, fonction importante et dont l’impact sur le cortex cérébral est bien plus étendu qu’on ne le pensait jusqu’alors.

Si vous souhaitez prendre la parole pendant le colloque :

Adressez-nous l’intitulé de votre conférence et une synthèse de son contenu, avant le 8 mars 2016 à l’adresse email suivante : [email protected]
Vous pouvez également partager vos travaux de recherche avec les professionnels sous forme de communications écrites (posters) exposées pendant toute la durée du salon. Pour cela envoyez-nous le titre de votre poster avant le 30 avril à l’adresse email suivante :[email protected]

Les opticiens et tous les professionnels de la vision ont besoin de vous pour enrichir leur métier au quotidien. Soyez les acteurs de cet enrichissement !

À propos de SILMO ACADEMY :

Inaugurée en 2010, la SILMO ACADEMY est née du constat que les opticiens ont besoin de développer et d’enrichir leurs connaissances dans le domaine de la vision et de l’optiqueafin de répondre au mieux aux besoins visuels de leurs clients.

Le SILMO a choisi d’accompagner les professionnels dans cette démarche en créant un organisme de formation dédié et un colloque scientifique qui s’adresse à tous les professionnels souhaitant développer leur expertise.
Lieu de perfectionnement des connaissances et d’échange sur les différents aspects de la vision et de sa compensation, Il est reconnu par la Formation Professionnelle Continue. Chaque participant peut s’inscrire dans le cadre du Développement Professionnel Continu des professions de santé devenu obligatoire depuis janvier 2013.