Écoles

Publié le par Stéphanie Duplus - mis à jour le

Le SILMO, Salon international de la filière optique-lunetterie qui se tiendra du 6 au 9 octobre 2017 au Parc des expositions de Paris - Nord Villepinte, renouvelle sa Journée École.

Pour faciliter la venue et l’accueil des étudiants, les organisateurs du salon réservent au cours du salon une journée «Spécial École». La visite du Silmo permettra aux élèves une première immersion dans leur futur environnement professionnel : se former aux mutations des métiers de l’optique, tout en découvrant les innovations technologiques et les marques émergentes du secteur. Ils pourront rencontrer en un lieu unique l’ensemble de la filière optique.

Cette année, le SILMO propose un challenge inter-écoles, qui a récompensé la meilleure école à l’issue d’un jeu questions-réponses. Au programme pour les gagnants (5 élèves et 1 accompagnant): une visite du salon OPTI à Munich lors de l’Edition 2018 (en janvier 2017) suivie d’une journée découverte à la Bavaroise...

N’oubliez pas de commander vos badges en ligne dès l'ouverture de la plateforme de pré-enregistrement.

Challenge inter-écoles

Depuis 2015, le SILMO propose un challenge inter-écoles, qui récompense la meilleure école à l’issue d’un jeu questions-réponses. Cette année encore, les 12 premières écoles inscrites pourront participer à cette expérience unique.

L’année dernière, les grands gagnants (5 élèves et 1 accompagnant) ont remporté une visite du salon OPTI à Munich lors de l’Edition 2017 (du 28 au 30 janvier 2017) ainsi qu’une journée découverte à la Bavaroise.

Nous vous invitons à commander individuellement vos badges sur la plateforme de pré-enregistrement (ouverture le 15 Mai 2017)

Pour plus d'information, vous pouvez contacter : [email protected]

Gagnants concours inter-écoles 2016

Encore bravo aux élèves du lycée Victor Bérard de Morez qui ont gagné le challenge en 2016 !