Le Conférencier Mo Jalie

Mo Jalie

Publié le par Thierry Combe - mis à jour le

Professeur intervenant en optométrie au cours d'optométrie à l'Université d'Ulster au Royaume-Uni et de l'établissement d'enseignement à Paris, Essilor Academy Europe.

Titulaire des titres : SMSA, FBDO (Hons), FCGI Hon, FC Optom Hon, CMIM

Mo Jalie travaille également en tant que consultant pour l'industrie ophtalmique. Il était le chef du département d'Optique Appliquée au City & Islington College de 1986 à 1995 où il avait enseigné l'optique, les lentilles ophtalmiques et produits à partir de 1964. Il est reconnu comme une autorité internationale sur la conception de verres de lunettes et a écrit plusieurs livres, dont  « Principes de lentilles ophtalmiques », d'abord publié en 1967, il en est à sa cinquième édition et est reconnu comme un texte essentiel sur le sujet. Il a été traduit en mandarin.

Son ouvrage le plus récents, « lentilles ophtalmiques et produits » (3e édition en 2004), a été traduit en russe. Il est l'auteur de quelque 200 articles sur les lentilles ophtalmiques, lentilles de contact, les lentilles intra-oculaires et distribution et un éditeur de consultant pour le magazine Opticien. Il détient des brevets pour des verres de lunettes asphériques et lentilles intra-oculaires. Il a également produit plusieurs CD éducatifs et dirige un cours basé sur le Web en Spectacle objectif de conception menant à la qualification FBDO (Hons) SLD.