Le président du jury 2018

Le Président du Jury cette année est le designer et architecte d’intérieur belge Michel Penneman, d’une renommée internationale pour ses rénovations d’hôtels. 

Président SILMO Or 2018 - Michel Penneman

Passionné d’architecture conceptuelle, Michel Penneman aime concevoir un projet global autour d’une histoire. C’est lui qui crée l’étonnant Pantone Hôtel à Bruxelles où sa maîtrise de la narration architecturale et de la couleur lui a valu le Paris Hospitality Awards du Best Novelty of the Year 2010 et le premier prix du Miami Travel & Leisure la même année. Michel Penneman ne s’enferme jamais dans un style particulier, il s’adapte à l’esprit des lieux pour les habiller et les meubler et porte un intérêt tout particulier aux lumières et aux transparences qui structurent les espaces.

Diplômé en dessin d’architecture à l’Institut Saint-Luc de Bruxelles, Michel Penneman commence sa carrière comme dessinateur d’architecture chez Tractebel à la fin des années 80. Il décide ensuite de monter son propre studio d’imagerie architecturale de synthèse et crée ses premiers projets d’aménagement :  maisons, appartements particuliers, mais surtout espaces commerciaux, boutiques, hôtels et bureaux, qui lui valent une reconnaissance internationale.

Éclectique et curieux, Michel Penneman a accepté sans hésiter d’être Président du Jury des Silmo d’Or 2018 et s’enthousiasme déjà à l’idée de découvrir les nouvelles créations et innovations proposées. Objet du quotidien et de design, il sait combien les lunettes rendent plus belle la vue.