Palmarès des SILMO d'Or 2021

Découvrez le palmarès 2021 des SILMO d'Or !

INNOVATION TECHNOLOGIQUE EN LUNETTERIE

silmo d'or 2021 innovation rolf

  • ROLF Spectacles avec « Amur 02 | plant-based eyewear »
    La charnière brevetée s‘est avérée être le composant idéal. Elle peut être imprimée en même temps que la monture à l‘aide de la technologie d‘impression 3D, ce qui signifie que toute la monture peut être fabriquée en une seule fois et que le nombre de fournisseurs externes peut être réduit au minimum. La haute performance de la charnière sans vis, les porteurs bénéficieront également des propriétés flexibles, naturelles et respectueuses de la peau de la monture à base de plantes.

ENFANT

silmo d'or 2021 enfant jf rey

  • JF REY avec « TRALALA 8750 »
    Le modèle Tralala entièrement fait en acétate sérigraphié avec des motifs floraux exclusifs reprenant la forme du top de la monture. Notre souhait est de proposer un modèle ergonomique doté d'une belle hauteur couvrante tout en célébrant le retour à la nature avec une fleur portée sur le visage des petites filles. Deux coloris exclusifs dessinés par le studio JFREY le colori 8750 et le 2575 sont présentés. Equipé de charnière OBE flex uno interchangeable et signé d'un petit cœur sur le manchon.

 

SPORT

  • METAOPTICS avec « METASPORT SHIELD »
    Développement et fabrication de mono-écrans correcteurs compatibles avec les lunettes de sport mono-écran les plus diffusées du marché, sans considération de marque. Les écrans sont disponibles en verres simples foyers et progressifs dans la gamme de prescription la plus large du marché: +6,00 à -7,00 (Cyl. -4,00) puissances combinées.

VISION

  • TRANSITIONS Optical avec « Transitions® XTRActive® Polarized™»
    Les verres Transitions® XTRActive® Polarized™ sont les seuls et uniques verres photochromiques polarisants capables de défier la lumière éblouissante. Ils sont dotés d’une matrice multi-couches exclusive qui intègre de nouvelles molécules à large spectre pour des verres plus foncés, et de nouvelles molécules dichroïques ultra-rapides.  La technologie de polarisation dynamique protège les porteurs de la lumière éblouissante dans toutes les situations.     

MATERIEL / EQUIPEMENT

  • MEI avec « EasyFit Trend »
    Née de l’expérience de MEI dans la fabrication de machines à découper les verres, EasyFit Trend est la nouvelle solution compacte sans bloc, conçue pour les opticiens et les petits laboratoires. Cette nouvelle fraiseuse représente une nouvelle avancée dans ce domaine. La nouvelle EasyFit Trend dispose d’un système de traçage innovant, qui augmente davantage la productivité globale, d’un nouveau design moderne et compact e du système « Total Quality Control"

MONTURE OPTIQUE « MARQUES & GRIFFES »

  • ESCHENBACH OPTIK avec « MINI EYEWEAR 743012_60 »
    Cette forme carrée oversize en acétate avec rivets se distingue par sa lamination unique sur le devant. Une caractéristique supplémentaire est le nylor sur la partie avant inférieure.
    Le devant en acétate caramel a une stratification de la même couleur de cristal que les branches.
    Ces branches révèlent le motif MINI sur l'âme du fil et soulignent l'affirmation de cette monture. L'extrémité ronde polie à la main encadre le logo emblématique de l'aile Mini, composé d'une incrustation en métal.

LUNETTES SOLAIRES « MARQUES & GRIFFES »

  • Maison Sarah Lavoine X Ateliers Roussilhe avec « THYRA - MSL 04 C8 »
    Thyra en coloris jaune est une monture française de forme carrée et oversize inspirée des années 70 pour une allure très féminine, chic et décontractée. Fabriquée dans les Ateliers Roussilhe à Oyonnax (OFG), elle est composée d'acétate bio signé Mazzucchelli et réalisée dans 2 couleurs exclusives Maison Sarah Lavoine : l’emblématique Bleu Sarah sur les verres dégradés et le coloris jaune de l’acétate créé spécifiquement pour la collection.

MONTURE OPTIQUE « CREATEUR LUNETIER »

  • HENAU avec « Lunam »
    Le modèle Lunam est un des modèles de la nouvelle série du HENAU Eyewear qui combine l’acétate avec du titanium. La charnière minimaliste est parfaitement intégrée à la face en acétate. Les lunettes sont des véritables objets de mode, qui reflètent et renforcent la personnalité et le caractère de ceux qui les portent. Ce sont des objets d’art où le design forme une parfaite harmonie avec la fonctionnalité et le confort. Brèf -> eyewearCOUTURE.

LUNETTES SOLAIRES « CREATEUR LUNETIER »

  • RIGARDS avec « MODEL RG2046WD »
    Dix ans, une philosophie. RIGARDS présente RG2046WD, une conception dimensionnelle qui s'appuie sur de fortes géométries architecturales: poutres à angle droit, surfaces ondulées, plans de toit en pente, arcs galbés. La monture est un bricolage sans couture de différents matériaux, tous dérivés de la nature: bois récupéré à partir de bois d'ameublement haut de gamme, d'aluminium-magnésium de qualité aérospatiale, de bêta-titane ultraléger et d'acier inoxydable flexible.

PRIX SPECIAL DU JURY

  • VAVA EYEWEAR avec « CL0015 »
    Le modèle Cl0015 est une lunette de forme ronde fabriqué par impression 3D à l'aide de poudre biosourcée de polyamide de haute qualité, à base d'huile de ricin. Lentilles en verre Base Zero de Barberini. Charnières brevetées et fabriquées en aluminium avional super léger.
    Oeil:46 | Temple:140 | Pont:22
    Conçu ensemble avec l'architecte japonais Kengo Kuma, le CL0015 peuvent être compris comme une poursuite de différents types de tissage de divers matériaux et échelles.

PRIX 1ERE CLASSE

HISTOIRE DE VOIR
  • HISTOIRE DE VOIR avec « FIL S8 »