Palmarès SILMO d'or 2020

Le jury a décerné les SILMO d'Or 2020... découvrez les lauréats !

Revivez la remise virtuelle des SILMO d’Or 2020  

SPORT
  • MARCOLIN avec « COMPETITION SP0001 » - adidas

adidas change de partenaire et présente sa nouvelle collection eyewear. La monture COMPETITION se caractérise par une combinaison de technologies innovantes autour d’une monture ultra légère. Cette monture se distingue par quatre attributs techniques : - Un système de verres interchangeables rapide ; - Un système d’aération antibuée à 9 fentes ; - Des plaquettes ajustables sur 4 positions ; - L’extrémité des branches réglables antidérapante.

Nominé Sport Marcolin Adidas
MONTURE INNOVATION TECHNOLOGIQUE
  • FROST Eyewear avec « JUPiTER »                                                                

Découvrez un univers plein de possibilités à la mode. "JUPITER" est le début d'un nouveau siècle de personnalisation de la couleur des lunettes avec une construction d'assemblage innovante et en instance de brevet. Chaque monture en acétate fabriquée à la main consiste en une combinaison de 5 pièces de monture simples qui peuvent être mélangées en conséquence. La partie avant principale tient les jantes en acétate via une lentille coupée en facette et sera finalement fixée par ses lentilles.

Nominé innovation Frost Eyewear
MATERIEL / EQUIPEMENT
  • TOPCON avec « MYAH »

MYAH est un dispositif polyvalent et autonome qui fournit toutes les technologies nécessaires à la prise en charge de la myopie:biométrie optique, topographie cornéenne, pupillométrie, cartes comparatives et différentielles, simulation d'adaptation lentille, dépistage kératocône... Il intègre également des outils pour la prise en charge de la sécheresse oculaire : BUT non-invasif, analyse des glandes de meibomius, analyse des clignements, hauteur du ménisque lacrymal, imagerie à la fluorescéine.

Nominé Matériel Topcon
ENFANT
  • LAFONT avec « HUGO » - Lafont Enfants    

HUGO, nouveautés enfant Silmo 2020, HUGO est une monture de notre segment 4-7 ans fabriquée en France. Face en acétate avec nez clé équipée du tenon flex monobloc exclusif Lafont avec manchon ajustable. Tout le savoir-faire de la marque pour garantir une ergonomie adaptée à l'enfant, travail sur la position du tenon, angle de chasse du nez, et l'ajustabilité de la monture permettant un confort au porté et une bonne tenue sur le visage. Coloris exclusif Lafont.

Nominé Enfant Lafont
VISION
  • HOYA avec « HOYA MiYOSMART VISION »                                                                                                               

Le verre HOYA MiYOSMART VISION est un verre dont la géométrie spécifique fournit simultanément 2 puissances correctrices, une pour une vision nette et une pour stopper l’allongement de l’œil, grâce à des centaines de petits segments de puissance convexe qui assurent une défocalisation myopique constante. Une zone centrale sans segment permet de mesurer facilement le verre et de garantir un centrage parfait. C’est une nouvelle méthode non-invasive et efficace dans la prise en charge de la myopie.                     

 

Nominé Vision Hoya

MONTURE OPTIQUE « TENDANCE MODE »
  • GROSFILLEY France avec « Tigris » - Chantal Thomass

Modèle en métal avec un Windsor en motif animalier. Les motifs jungle apportent une note tendance et la touche d’originalité. Il se décline trois coloris : noir et dentelle, or et tigre, noir et damier

Nominé OPTIQUE TENDANCE MODE GROSFILLEY France 2
LUNETTES SOLAIRES « TENDANCE MODE »
  • SAFILO avec « Marc 451/S » - Marc Jacobs

Ces lunettes de soleil inspirées des années 80 combinent une silhouette ovale avec une multitude de détails identitaires. L'effet vintage de cette monture en acétate est renforcé par le mix blanc et or, et les verres plats dégradés.? ?Les branches sont ornées d'un métal doré rappelant le "J" de la marque et du nouveau logo "THE MARC JACOBS", quant à lui situé le côté.? ?La signature du créateur est mise en valeur par des détails ronds dorés en intérieur de branche.

nominé solaire mode Safilo Marc Jacobs
MONTURE OPTIQUE « CREATEUR LUNETIER » 
  • MASAHIROMARUYAMA avec « Monocle MM-0052 »

Monocle Lier le passé au présent Tirant son influence de peintures gracieuses conservées dans des musées 
qui capturent une atmosphère énigmatique, notre vision moderne du design classique est recréée avec une nouvelle silhouette suggérée par la lentille circulaire unique.

Nominé Optique créateur MASAHIROMARUYAMA
LUNETTES SOLAIRES « CREATEUR LUNETIER » 
  • NATHALIE BLANC Paris avec « CHUPA – 363 »

Lunette combinée métal / acétate avec insert en acétate français MODOT. Branche en cône métallique avec zone colorées par des seringue a la main. Spatules au bout des branches. Plaquettes en titane.

Nominé solaire créateur Natahlie Blanc
PRIX PREMIERE CLASSE 
  • TARIAN avec « SKY BAR »

Tarian prix première classe