Nominations SILMO d'or 2020

Découvrez les sélections des SILMO d'or 2020 !

Revivez la remise virtuelle des SILMO d’Or 2020  

SOCIÉTÉS NOMMÉES AU 27ème SILMO D’OR

MONTURE OPTIQUE « TENDANCE MODE »

 

  • GROSFILLEY France avec « Wanted » - Azzaro

Quand le vintage se réinvente… Au cœur de la tendance métal, le modèle Wanted AZZARO se réapproprie les codes du vintage pour les moderniser. L’esthétisme épuré et minimaliste des années 80 combiné à des motifs contemporains de la maison Azzaro sur les branches apportent un vent de modernité sur ce modèle vintage. Il se décline en noir satiné, or et or rose. (AZ30325 C1 : Noir satiné / AZ30325 C2 : Or / AZ30325 C3 : Or Rose)

MONTURE OPTIQUE TENDANCE MODE GROSFILLEY France
  • GROSFILLEY France avec « Tigris » - Chantal Thomass

Modèle en métal avec un Windsor en motif animalier. Les motifs jungle apportent une note tendance et la touche d’originalité. Il se décline trois coloris : noir et dentelle, or et tigre, noir et damier

Nominé OPTIQUE TENDANCE MODE GROSFILLEY France 2
  • OPAL avec « Blondie C20 » - Berenice

"Je veux des paillettes dans ma vie, par ce que la vie est plus belle avec des paillettes." L'effet pailleté cher à la marque de prêt-à-porter s'invite sur cette monture pour faire étinceler le regard. ON joue le ton sur ton pour sublimer la femme avec élégance et douceur. Paillettes or rose sur les arcades sur un plaquage de toute la monture. Vernis satin incolore en terminaison de branches avec essuyage des deux ailettes en creux intérieur.

Nominé OPAL
  • SAFILO avec « DB 1024»- by David Beckham

Ces lunettes allient vintage et modernité grâce à un travail précis de la structure et des détails. L'effet rétro de cette monture pantos est renforcé par un alliage de couleur (noir et ruthénium) et une construction en double cerclage, reflétant le savoir-faire de la collection. L'ADN David Beckham est subtilement représenté par le talisman sur les tenons et les tatouages à l'intérieur des manchons.

Nominé tendance mode SAFILO
  • SEAPORT avec « BA 1032» - ba&sh

Monture en acétate à la forme arrondie avec un tenon extra plat. La finesse de la face adoucie cette forme de caractère qui est sublimée par une écaille nude d’un aspect marbré clair et lumineux. Branche fine tubulaire en duo de matière : le début de branche en métal accueille le logo finement gravé, et son long manchon en acétate. Les 2 embouts de spatule sont agrémentés d’une subtile pièce gravée en métal vieilli de forme losange aux inspirations éthno-chic, chères à la marque.

Nominé optique tendance mode Seaport

                                                     

LUNETTES SOLAIRES « TENDANCE MODE »

 

  • GROSFILLEY France avec « Brian » - Zilli

Le raffinement des matériaux nobles ciselés comme des bijoux et la légèreté des formes font la spécificité de nos lunettes solaires. La monture ronde « Brian » est en pure titane, avec des détails en cuir. On retrouve le lingot du logo de la maison en bout de manchon. Les verres solaires polarisants sont équipés des dernières technologies de traitements antireflet, anti-rayures et antisalissures et oléophobes afin de garantir une vision nette et riche en contrastes. Chaque monture est numérotée

nominé solaire mode Zili
  • MONDOTTICA avec « MJ 7015 » - Maje

La Maje MJ7015 va nous faire chavirer par sa forme aviateur des ‘70s et sa ligne métal. Ses branches ultra fines ré haussées de détails rainurés lui confère un style vintage. La signature Maje s’appose discrètement sur le haut du pont par une subtile gravure. Tandis que la face déclinée dans des tons délicats joue avec les nuances et propose ce modèle élégant de double pont avec des verres dégradés légèrement colorés. Tous les regards se posent sur elle… elle est rayonnante…elle est la Maje girl

nominé solaire mode Mondottica Maje
  • SAFILO avec « Marc 451/S » - Marc Jacobs

Ces lunettes de soleil inspirées des années 80 combinent une silhouette ovale avec une multitude de détails identitaires. L'effet vintage de cette monture en acétate est renforcé par le mix blanc et or, et les verres plats dégradés.? ?Les branches sont ornées d'un métal doré rappelant le "J" de la marque et du nouveau logo "THE MARC JACOBS", quant à lui situé le côté.? ?La signature du créateur est mise en valeur par des détails ronds dorés en intérieur de branche.

nominé solaire mode Safilo Marc Jacobs
  • SAFILO avec « LILO/S »- Jimmy Choo

Orné du tissu pailleté emblématique de Jimmy Choo, ce modèle s'associe parfaitement aux sacs et chaussures incontournables de la marque. Les lunettes de soleil sont finies à la main pour un look glamour. Elles présentent une forme d'inspiration vintage tendance, rehaussée de détails précieux. La monture en métal de couleur palladium a une forme ronde sans monture surdimensionnée, avec des spoilers pailletés en tissu cristal poudre nude et des branches roses emblématiques

nominé solaire mode Safilo
  • SEAPORT avec « CC 4049S » - Carven

Monture en acétate à la forme ronde oversize, qui fait écho aux tendances des années 50. L’acétate travaillée en transparence grâce à un collage écaille dans le cristal qui s’adapte à la courbure du verre pour créer une impression de profondeur. La branche large en acétate cristal laisse apparaitre l’armature en métal qui reprend les stries du bouchon du parfum emblématique de la marque CARVEN. Sur la branche gauche, est disposée une pièce ronde poinçonnée avec le « C » de CARVEN, façon bijou.

nominé solaire mode Seaport

MONTURE OPTIQUE « CREATEUR LUNETIER »

  • GOLD & WOOD avec « Éris »

ÉRIS 01.63 Modèle cerclé masculin combinant le glossywood le bois , l'inox , l'aluminium et l'acétate
Graphywood / bolivar bourgogne / eucalyptus gris / aluminium- Embouts : Acétate noir brossé

Nominé Optique créateur Gold and Wood
  • MASAHIROMARUYAMA avec « Monocle MM-0052 »

Monocle Lier le passé au présent Tirant son influence de peintures gracieuses conservées dans des musées
qui capturent une atmosphère énigmatique, notre vision moderne du design classique est recréée avec une nouvelle silhouette suggérée par la lentille circulaire unique.

Nominé Optique créateur MASAHIROMARUYAMA
  • RIGARDS avec « RIGARDS Model RG2003 »

Conçu dans la forme simplifiée des yeux humains souvent vus dans les portraits du Cubisme, ce style léger en acier inoxydable-avec sa structure sculpturale inspirée du symbole de l'infini-est doté de charnières flex et a une montage de verres facile. En plus,des plaquettes gracieuses créent une illusion flottante. La face bicolore, peinte à la main, en combinaison avec le clip solaire sont une exploration de "less is more", un petit hommage aux maîtres abstraits modernes.

Nominé Optique créateur Rigards
  • SABINE BE X JEAN PHILIPPE JOLY avec « BEFORE x AFTER »

Une collab’ entre Jean Philippe Joly et Sabine be née d’une pensée commune sur les réseaux sociaux lors du Coronavirus
et de l’immense tristesse de voir le Javits Center de NY transformé en hôpital de fortune. Cette monture en acétate Mazzucchelli de fabrication entièrement française est de forme ronde à l'extérieur comme la terre qui tournait rond avant : BEFORE et cabossée a l’intérieur comme notre terre qui ne tourne plus très rond après : AFTER

Nominé Optique créateur SABINE BE X JEAN PHILIPPE JOLY
  • VAVA Eyewear avec « WL0045 »

Très en phase avec ce que le mouvement Arts&Craft représentait au début du siècle dernier, VAVA s’empare de façon artisanale de la haute technologie comme d’un moyen de s’ouvrir à de nouvelles perceptions. Dans les mains de VAVA, le savoir faire lunetier est modernisé de façon minimale. WL0045 est une monture ronde en bio acétate de Mazzucchelli encerclée par une structure aluminium. Des charnières flexibles en aluminium et des branches en acétate contribuent à un contact plus doux au porter. Notre sublime ligne de lunettes vous invite à participer à un mouvement de pensée futuriste.

Nominé Optique créateur VAVA Eyewear

                                

LUNETTES SOLAIRES « CREATEUR LUNETIER »

 

  • BLAKE KUWAHARA Eyewear avec « BK 1006 Grey Label »

Le BK1006 de la COLLECTION BLAKE KUWAHARA EYEWEAR est réalisé selon des techniques artisanales de moulage comme en joaillerie. Les branches et les embouts sont moulés comme une pièce solide pour reproduire l'articulation des os et des articulations humains. La face avant est constituée d'une seule feuille de métal qui est fraisée et pressée pour donner au cadre son aspect moderne et nuancé. Chaque cadre est fabriqué à la main au Japon.

Nominé solaire créateur Blake KUWAHARA
  • FACE A FACE avec « BOCCA PIXIES » pour Design Eyewear Group

Le spectacle est à couper le souffle avec ce nouveau concept solaire de l’iconique BOCCA ! Vertigineux, ce modèle s’inspire des escaliers d'Escher et s’amuse à renverser les sens. Les escaliers n’en finissent pas ! Côté formes, optez pour une petite hexagonale pour un côté savamment géométrique, ou pour une forme grande, aussi démesurée que l’Empire State Building. Gravissez les montures hautement spectaculaires des BOCCA PIXIES et entrez dans de nouvelles dimensions esthétiques.

Nominé solaire créateur face à face
  • NATHALIE BLANC Paris avec « CHUPA – 363 »

Lunette combinée métal / acétate avec insert en acétate français MODOT. Branche en cône métallique avec zone colorées par des seringue a la main. Spatules au bout des branches. Plaquettes en titane.

Nominé solaire créateur Natahlie Blanc
  • STRUKTUR Eyewear avec « THE SUNRISE Plum Cocktail »

Monture en acétate avec un travail d'usinage de la face pour ajourer le haut de la face. On retrouve ce travail d'ajourage sur les branches au niveau du tenon et sur la spatule. Elle est proposée en 5 couleurs. Toutes les couleurs sont des exclusivités réalisées pour Struktur eyewear par Mazzucchelli en Italie.

Nominé solaire créateur Struktur
  • WUJIC JO avec « W2 His Boat »

 Avec ses détails de rames emblématiques, “His boat” se transforme grâce à son sytème de pliage exquis. Ce modèle combine avec succès des histoires inspirantes et l’artisanat japonais authentique. Conçu à Anvers, Belgique. Une édition limitée.

 

Nominé solaire créateur Wujic Jo

MONTURE INNOVATION TECHNOLOGIQUE

 

  • BRETT avec « QSTOM »       

Notre concept permet au consommateur de customiser ses montures. L’innovation réside dans le double drageoir acétate qui permet d’accueillir le verre tout en étant maintenu par le drageoir en titane. En termes d’usage, nous avons conçu ce système pour qu’il permette une adaptation des clips aussi rapide qu’accessible à tous, grâce à la flexibilité du titane et à la forme monobloc du modèle. Cette innovation ouvre les portes de la personnalisation dans l’univers des montures haut-de-gamme.

Nominé Innovation Brett
  • FROST Eyewear avec « JUPiTER »                                                                

Découvrez un univers plein de possibilités à la mode. "JUPITER" est le début d'un nouveau siècle de personnalisation de la couleur des lunettes avec une construction d'assemblage innovante et en instance de brevet. Chaque monture en acétate fabriquée à la main consiste en une combinaison de 5 pièces de monture simples qui peuvent être mélangées en conséquence. La partie avant principale tient les jantes en acétate via une lentille coupée en facette et sera finalement fixée par ses lentilles.

Nominé innovation Frost Eyewear
  • QUIKSILVER avec « INTERACTION »                                                                                                           

             La monture issue de la technologie Reshape est fabriquée grace à 5 bouteilles plastique récupérées dans nos océans.Le boitier et la chamoisine sont aussi issues de bouteilles plastiques recyclées.

Nominé Innovation Quicksilver

                                 

ENFANT

  • BAMBINOCLE avec « Yo² »  

Monture très technique aux formes lookées. Ultra légère, en injection touché SOFT. ce Modèle correspond au 8-12 ans

Nominé Enfant Bambinocle

 

  • JF REY avec « LOLLY 5570 » - JF REY Kids & Teens                                                                      

LOLLY est une monture combinée en métal/acétate. Elle s’adresse aux adolescentes de 12/16 ans avec sa forme papillon branchée, ses imprimés mode et sa finition dorée dans l’air du temps. La face acétate est réalisée à partir de collages graphiques exclusifs et de motifs inédits spécialement dessinés par les designers pour ce modèle. Le style est élégant, entre coloris doux, lumineux, et fines décorations du métal. Création exclusive.

 

Nominé Enfant JF Rey
  • LAFONT avec « HUGO » - Lafont Enfants    

HUGO, nouveautés enfant Silmo 2020, HUGO est une monture de notre segment 4-7 ans fabriquée en France. Face en acétate avec nez clé équipée du tenon flex monobloc exclusif Lafont avec manchon ajustable. Tout le savoir-faire de la marque pour garantir une ergonomie adaptée à l'enfant, travail sur la position du tenon, angle de chasse du nez, et l'ajustabilité de la monture permettant un confort au porté et une bonne tenue sur le visage. Coloris exclusif Lafont.

Nominé Enfant Lafont
  • LUNETTES GRASSET ASSOCIES avec « BE158 » - Bensimon

Une face colorée, en acier inoxydable, associée à des branches en gomme, quadri-injectées et teintées dans la masse, dotées de charnières souples nouvelle génération, qui divisent jusqu’à deux fois le taux de casse des montures de ces chers bambins. Les manchons « basket gum », de par leur forme et leur matière apportent quant à eux confort et souplesse. Une monture robuste et très légère!

Nominé Enfant Bensimon
  • OPAL avec « ELAM010 C65» - Elevenparis Boys & Girls                                         

Ce concept s’inspire du mouvement artistique Memphis initié par Ettore Sottsass dans les année 80. En rupture avec les autres mouvements artistiques de l’époque, il se caractérise par l’usage de formes géometriques simples, en deux ou trois dimensions enchevêtrées, les unes aux autres. C’est un assemblage de cones, cylindre, cubes pyramides. Nous avons reproduit ce type d’assemblage de formes sur la branche, en associant un prisme, un parallépidède et un cylindre qui sera le début de branche.

Nominé Enfant Eleven Paris

                       

SPORT

  • BOLLÉ avec « CHRONOSHIELD »

Cette édition revisitée ne fait aucun compromis entre performance et confort. CHRONOSHIELD est disponible avec la dernière technologie de verre Phantom qui s’adapte à la lumière grâce à la qualité de sa construction en matériau NXT® et à son filtre high contrast qui met en avant les détails et booste les couleurs. Ce verre offre également une performance anti-buée hors norme. Avec le plus large écran de toute la gamme Bollé, CHRONOSHIELD offre un champ de vision extra large.

Nominé Sport Bolle
  • CÉBÉ avec « S’TRACK 2.0 »                                                                         

La stabilité et le confort restent inégalés sur cette version « 2.0 » grâce au design et à l’ergonomie offerte par la technologie S’Tech™, propriété de la marque Cébé, qui ajoutent des points de contacts supplémentaires sur la tête. Cette imbattable stabilité rend le modèle S’Track 2.0 idéal pour les pratiques très actives comme la course, le trail ou le VTT… Toutes les pratiques où la stabilité des lunettes est impérative !

Nominé Sport Cébé
  • MARCOLIN avec « COMPETITION SP0001 » - adidas

adidas change de partenaire et présente sa nouvelle collection eyewear. La monture COMPETITION se caractérise par une combinaison de technologies innovantes autour d’une monture ultra légère. Cette monture se distingue par quatre attributs techniques : - Un système de verres interchangeables rapide ; - Un système d’aération antibuée à 9 fentes ; - Des plaquettes ajustables sur 4 positions ; - L’extrémité des branches réglables antidérapante.

Nominé Sport Marcolin Adidas

                                               

 

VISION                                  

  • BOLLÉ avec « VOLT+ »

Pour voir les couleurs de façon exceptionnelle, il faut pourvoir tester les couleurs de façon exceptionnelle. C’est pourquoi Bollé a fait appel à l’intelligence artificielle qui a évalué plus de 20 millions de possibilités pour booster les couleurs. Une seule formule offre une expérience incomparable, si unique qu’elle est brevetée. Son nom : Volt +, la nouvelle référence dans le domaine des verres high-contrast.

Nominé Vision Bolle
  • ESSILOR avec « Varilux Comfort Max »                                                      

Dans un environnement visuel toujours plus complexe, Essilor aide les presbytes qui éprouvent des problèmes d'adaptation, avec la dernière génération d’un design de verres progressifs iconiques : Varilux® Comfort Max. Cette innovation offre une plus grande flexibilité posturale, ce qui permet de changer fréquemment et confortablement de position durant une tâche visuelle prolongée. La technologie Flex Optim élargit la zone de vision utile dans le verre et l'étendue de mouvements de tête possible.

Nominé Vision Essilor
  • HOYA avec « HOYA MiYOSMART VISION »                                                                                                               

Le verre HOYA MiYOSMART VISION est un verre dont la géométrie spécifique fournit simultanément 2 puissances correctrices, une pour une vision nette et une pour stopper l’allongement de l’œil, grâce à des centaines de petits segments de puissance convexe qui assurent une défocalisation myopique constante. Une zone centrale sans segment permet de mesurer facilement le verre et de garantir un centrage parfait. C’est une nouvelle méthode non-invasive et efficace dans la prise en charge de la myopie.                     

 

Nominé Vision Hoya

MATERIEL / EQUIPEMENT 

 

  • ESW Vision avec « tearcheck®»                                                       

tearcheck®a été conçu pour créer une nouvelle norme pour l'analyse des yeux secs. Développé et fabriqué par E-Swin, France - dédié à l'évaluation de la stabilité du film lacrymal. La facilité d'utilisation combinée à une nouvelle conception pour des examens entièrement automatiques fournissent un complément fiable et rapide pour chaque spécialiste des yeux. Une procédure intelligente et auto-explicative, il suffit de se brancher et de se connecter. 8 examens sont effectués en moins de 10 minutes.

Nominé Matériel ESW
  • LUNEAU Technology avec « e-Eye Refract VX25 »                                                             

e-Eye Refract, conçu et fabriqué par Luneau Technology, est le seul matériel piloté par intelligence artificielle qui propose une "réfraction physiologique" pour établir la correction la plus confortable pour les porteurs, sur place ou à distance et dans un espace compact. La réfraction de nouvelle génération, précise et reproductible (indépendante de l'opérateur) réalisée en moyenne en moins de 4 min, ouvre l'accès à la téléconsultation et à de nouveaux modèles d'organisation pour l'opticien.

Nominé Matériel Luneau
  • NOVACEL avec « MASTER XX (HPE-910) »  

La MASTER XX, la meuleuse haute gamme dernière génération - Meulage haute vitesse : une vitesse de meulage plus rapide (jusqu’à 40%) mais également une meilleure stabilité. - 35 styles de biseau : prise en charge de tous les types de drageoir avec la combinaison de 7 types de chanfreins différents et de 5 styles de bords. - Solution de perçage intégrée 2x plus rapide :la perceuse intégré réduit le temps de traitement de 50%. - Amélioration du mode retouche. - Consommation d’eau réduite.

Nominé Matériel Novacel
  • TOPCON avec « MYAH »

MYAH est un dispositif polyvalent et autonome qui fournit toutes les technologies nécessaires à la prise en charge de la myopie:biométrie optique, topographie cornéenne, pupillométrie, cartes comparatives et différentielles, simulation d'adaptation lentille, dépistage kératocône... Il intègre également des outils pour la prise en charge de la sécheresse oculaire : BUT non-invasif, analyse des glandes de meibomius, analyse des clignements, hauteur du ménisque lacrymal, imagerie à la fluorescéine.

Nominé Matériel Topcon
  • SAARGOS avec « QuickSee »

Le QuickSee est le premier Autorefracteur binoculaire portable sur le marché, utilisant la technologie de l'aberrométrie du front d'onde. Il mesure en vision de loin au travers de l'appareil. Cet autoref portable, développé au MIT permet une réfraction binoculaire en 10s avec une précision de l'ordre de 0,25d vs la ref subjective pour 60-70% et de 0,5d pour 80-90% des patients adultes. Au delà de son encombrement proche de celui d'un pupillomètre il est est un atout pour les opticiens mobiles.

 

Nominé Matériel Saargos