Logo-Silmo-bleu-jaune_

Silmo 2014, au cœur des marchés

Publié le par Stéphanie Duplus - mis à jour le

Le salon mondial du secteur  intègre ses évolutions avec une sectorisation affinée, une 1re étape pour développer une stratégie plus offensive.

Silmo 2014, au coeur des marchés

 

Le SILMO 2014 renforce sa position de leadership...

...en Europe avec un panorama toujours large et équilibré de son offre d’exposants et de métiers. Le secteur de l’optique-lunetterie évolue avec un élargissement des marchés à l’export et des nouveaux acteurs issus du sérail ou de secteurs connexes comme les nouvelles technologies. Le salon mondial du secteur à Paris intègre ses évolutions avec unesectorisation affinée, une première étape pour développer une stratégie plus offensive pour permettre aux exposants comme aux visiteurs d’être au centre du business international.

Dans une démarche d’excellence et de services, le SILMO 2014 apporte toujours un soin particulier à développer des pôles d’informations riches et spectaculaires, utiles et pertinents :

  • Fashion Style
  • Forum de Tendances 
  • Atelier Merchandising
  • Silmo d’Or, etc..
  • Et la désormais attendue SILMO ACADEMY. Pour sa nouvelle édition, les 28 et 29 septembre dans le cadre du salon, ce colloque scientifique est présidé par SARITA SONI, Vice-Présidente associée pour la recherche de l’Indiana University et Vice-Recteur de l’Indiana-University-Bloomington en charge de la coordination et du développement des dix-huit centres de recherche sur le campus.

Sur le thème majeur et actuel de « la fatigue visuelle », le colloque va réunir de nombreuses personnalités et spécialistes qui vont approfondir les connaissances sur ce sujet sous différents aspects à travers les points de vue de l’ophtalmologiste par Professeur J.C. HACHE*, de l’orthoptiste par M. ROUTON, de l’opticien-optométriste par D. GORMAND, du chercheur par B. GRANGER, de l’ergonome par B. SANSELME… Un focus est prévu sur la fatigue visuelle chez l’enfant et le jeune adulte, l’ensemble complété par des solutions pratiques qui peuvent soulager voire éviter la fatigue visuelle mais aussi les éventuels problèmes rencontrés avec certains équipements mal adaptés ; une session illustrée par des développements de cas précis et de tous âges.

Lire + du communiqué de presse du Silmo (pdf)