Logo-Silmo-noir_

Silmo 2013: un outil au service des marchés

Etre une véritable plateforme de business et de valorisationdes marques et des entreprises...

Du 26 au 29 septembre prochain, le SILMO, Mondial de l’Optique va réaffirmer sonpositionnement unique : être une véritable plateforme de business et de valorisation des marques et des entreprises de la filière optique-lunetterie mondiale, un outil au service des marchés avec un retour sur investissement majeur pour les exposants et les visiteurs.

• 80.000 m² de surface d’exposition répartis sur 2 halls au sein de Paris-Nord Villepinte, un parc d’exception qui accueille tous les grands salons d’affaires internationaux (SIAL, Maison & Objet,Première Vision, Intermat…) au croisement de Paris et de l’aéroport Charles-de-Gaulle.
  • 950 exposants originaires du monde entier qui représentent 1.350 marques et profitent du salon pour présenter leurs nouvelles collections, lancer de nouveaux labels, valoriser leurs innovations, leurs créations grâce au Forum de Tendances et en participant au SILMO d’Or, le seul trophée internationalreconnu de la profession.
  • 34.696 visiteurs en 2012 : 54% internationaux et 46% français, dont 70% sont les décideurs finaux pour les achats et/ou le référencement ; des professionnels satisfaits de leurs rencontres et leurs découvertes qui sont 82% à vouloir revenir en 2013.

Un éventail de moyens à la disposition des visiteurs pour enrichir leurs connaissances et améliorerpratiques professionnelles : le colloque scientifique sous l’égide de SILMO ACADEMY, les Ateliers techniques, le Lab Tech, l’Atelier merchandising…Un dispositif de communication et d’information puissant avec une couverture médiatique mondiale(136 revues professionnelles), un site internet qui accueille plus de 175.000 visiteurs uniques parédition, des newsletters envoyées à plus de 100.000 contacts, un blog LINK by SILMO, un magazine digital de tendances MO by SILMO (3 éditions par an)…

Enfin, une logistique bien rodée permet de rejoindre sans problème le parc des expositions de Paris Nord Villepinte : accueil identifié dans les gares et les aéroports, système de navettes gratuites tous les jours de 8 heures à 19 heures (Aéroport CDG/Paris Nord Villepinte et Porte Maillot/Paris NordVillepinte) en renfort des dispositifs d’accès classiques (RER B, voiture ou train).
Ainsi, SILMO PARIS, le MONDIAL DE l’OPTIQUE préserve l’essentiel de ses missions : dévoiler, valoriser, former, innover et faire vendre pour et avec tous les professionnels.

Le SILMO 2013 se prépare et vous attend…

Téléchargez le communiqué de presse