Logo-Effet-Silmo_

SILMO 2012, une édition dynamique

Publié le par Stéphanie Duplus - mis à jour le

Dans un contexte économique instable, le SILMO, Mondial de l’Optique, a rassuré l’ensemble de la filière. Les 900 exposants présents ont révélé une offre de marques et de produits attractifs et profité d’un très bon climat d’affaires assuré par tous les professionnels présents.

Dans un contexte économique instable, le SILMO, Mondial de l’Optique, a rassuré l’ensemble de la filière.
Les 900 exposants présents ont révélé une offre de marques et de produits attractifs et profité d’un très bon climat d’affaires assuré par tous les professionnels présents.

En effet durant quatre jours, le salon a accueilli 34.696 visiteurs dont 54,8% d’internationaux et 45,2% de français, soit une stabilité par rapport à la précédente édition en dépit des travaux inopinés sur le RER (en vue d’améliorer son fonctionnement pour l’avenir) qui ont perturbé les déplacements samedi et dimanche.

En parallèle d’échanges commerciaux denses, des événements et des nouveautés dévoilés par les exposants, le SILMO, a proposé un programme de conférences scientifiques, d’ateliers techniques, et de rendez-vous coaching particulièrement riche. 900 personnes ont ainsi participé aux trois sessions du colloque scientifique de SILMO ACADEMY et quelque 100 opticiens se sont perfectionnés dans leur pratique de la réfraction.

Cette troisième édition du SILMO, Mondial de l’Optique, au Parc des expositions de Paris Nord Villepinte démontre la vitalité de la filière optique-lunetterie et confirme la place enviable de Paris dans le circuit des grands rendez-vous internationaux.

Nous vous donnons rendez-vous du Jeudi 26 au Dimanche 29 septembre 2013

En attendant retrouvez-nous sur LINK-BY-SILMO.COM

Lire le communiqué bilan