Le monde de l'optique affiche son dynamisme au Silmo 2015

Publié le par Stéphanie Duplus - mis à jour le

Silmo Paris, le salon du Mondial de l’Optique, ouvre ses portes du 25 au 28 septembre 2015 au parc des expositions de Paris Nord Villepinte. A l’image du secteur de l’optique, cette 48ème édition sera dynamique, innovante et placée sous une approche plus marchande.

L’OPTIQUE, UN SECTEUR EN BONNE SANTÉ ÉCONOMIQUE

Malgré les difficultés de la crise, le secteur de l’optique en France connaît toujours une période de croissance avec un chiffre d’affaires global en hausse de 0,6% en 2014, soit 5.858 milliards d’euros de bénéfice. Les perspectives sont elles aussi au vert : en trente ans, l’activité des ophtalmologistes a triplé, passant de 11 millions d’actes en 1980 à 32 millions en 2010. A l’horizon 2015 et 2025, les projections situent ce chiffre à 35 et 43 millions respectivement. Un vent d’optimiste souffle donc sur ce marché comme le démontre les 56% d’opticiens qui se disent optimistes quant à la progression de leur chiffre d’affaires dans l’année à venir.

LE SOUFFLE D’UN RENOUVEAU

Le secteur a su bénéficier de deux tendances majeures, aujourd’hui complémentaires : l’innovation technologique et la redécouverte d’un savoir-faire unique. Les nouvelles technologies ont révolutionné les possibilités dans le domaine de l’optique : imprimante 3D, technologie augmentée, laser permettent aujourd’hui de repousser les limites de l’imaginaire. D’autre part, la nouvelle génération a su intégrer un savoir-faire sans égal et réalise des produits exclusifs en fonction des morphologies de chacun et chacune. Exclusivité, personnalisation et écoute sont les maîtres mots des opticiens qui garantissent la qualité des produits et du lien avec le consommateur.

LE SILMO PARIS, UN ÉVÉNEMENT MONDIAL QUI A SU SE RÉINVENTER

Fort de ses acquis, le monde de l’optique se réunit cette année encore au Silmo Paris pour présenter l’offre la plus complète de l’optique et s’affirmer comme un véritable moteur de business pour tous ses participants. Plus qu’un salon, le Silmo Paris 2015 devient le plus grand « flagship store » consacré à la vision et pour faciliter la démarche des 35 000 « shoppers » attendus, 4 univers distincts se partagent les 80 000m2 d’exposition :

Silmo Mode met en scène les dernières collections des lunetiers, les montures aux styles les plus éclectiques, les sélections sport et luxe, ainsi que les forums des tendances

Silmo Santé regroupe les verres, les techniques de basse vision ou
la contactologie

Silmo Innovation réunit aussi bien le Lab Fab, le laboratoire des dernières innovations technologiques, que les spécialistes du matériel optique, ceux de l’équipement du point de vente ou de l’optique connectée

Silmo Formation présente Silmo Academy, son colloque sur l’efficience visuelle, les ateliers techniques et workshop

Conjuguant exhaustivité et sélectivité, ces univers fournissent aux participants des services sur mesure et des moyens concrets pour développer leur business : solutions créatives pour être plus performant au quotidien, éventail des dernières tendances permettant d’inspirer pour créer de nouvelles opportunités d’affaires.

Cette édition 2015 célèbre une nouvelle fois les Silmo d’or, récompense prestigieuse qui distingue l’innovation et la créativité. Depuis 1994, ce label de qualité et d’originalité place sous les feux des projecteurs les innovations technologiques les plus marquantes du secteur. Les Silmo d’Or 2015 auront l’honneur d’être présidé par Emmanuel Gallina, designer de renom.

N’oubliez pas, vous pouvez d’ores et déjà vous accréditez pour l’édition 2015 du Silmo :
http://www.silmoparis.com/Formulaires/Demande-d-accreditation-presse-SILMO

SILMO - Communiqué de Presse - septembre 2015 Plus d’information :[email protected]

Téléchargez le communiqué de presse complet

COMEXPOSIUM RP TV & RADIO
Estelle Bigouret – 01 76 77 14 93 / 06 29 71 77 69 [email protected]
Pierre Barbe – 01 76 77 11 41 [email protected]