Logo-Silmo_

Le Silmo 2014 en mouvement...

Dans l’objectif de suivre au plus près les changements économiques, d’intégrer les évolutions des marchés et de répondre aux exigences des exposants comme des visiteurs, le SILMO apporte des changements notables pour améliorer son attractivité et continuer à s’imposer comme un rendez-vous utile et incontournable.

La prochaine édition du SILMO, le salon international de l’optique-lunetterie à Paris, est déjà en marche. Il s’inscrit dans une volonté d’offrir la meilleure plateforme de business, le passage obligé pour préparer l’avenir, accompagner les projets de développement des entreprises, démontrer la capacité créative et innovante de la filière, et renforcer un solide réseau de professionnels réunis autour des mêmes objectifs.
Autour de ce qui a toujours assurer sa constance et son attrait, le SILMO, salon majeur qui rassemble et fédère les talents de l’optique-lunetterie d’aujourd’hui pour demain, défend des axes et des valeurs constants : international, transversal, fondamental et convivial.

Des changements notables pour améliorer son attractivité et continuer à s’imposer comme un rendez-vous utile et incontournable :

• Un calendrier plus en phase avec les visiteurs
  • Une mise en espace clarifiée
  • Des animations renforcées

Du 26 au 29 septembre 2014, le SILMO déploie tous les moyens pour stimuler la force commerciale des entreprises de toute la filière optique-lunetterie, pour rencontrer des acheteurs, pour recruter des prospects, échanger, s’informer.

Les points clés

Une nouvelle amplitude de dates

Parce que les dates d’un salon ne sont jamais figées , le SILMO fait sensiblement évoluer son calendrier avec une ouverture le vendredi 26 septembre et une fermeture le lundi 29 septembre.
Cette nouvelle amplitude de dates est une nouvelle opportunité de business pour les entreprises exposantes, car elle devrait permettre à un plus grand nombre de professionnels de pouvoir se rendre au salon.

Une nouvelle dynamique

Le SILMO ne serait ce qu’il est sans son dispositif exceptionnel et unique de pôles d’informations, d’agoras, de lieux de rencontres, de convivialité festive
L’édition 2014 ne déroge pas à la règle avec le déploiement de véritables services à la disposition des visiteurs comme des exposants : SILMO ACADEMYSILMO d’ORSILMO FASHION STYLEMO by SILMOATELIER MERCHANDISINGSILMO TV by ACUITE, LINK by SILMO…
Autant de moyens actifs et interactifs destinés à créer du lien entre les professionnels, mais aussi pour s’informer, se former, découvrir, comprendre…

Une nouvelle sectorisation

Avec près d’un millier d’entreprises exposantes sur près de 80.000 m2, le SILMO offre unpanorama exhaustif de savoir-faire qui pour être complémentaires, n’en sont pas moins variés.
Pour faciliter la « lecture » du salon et faire gagner du temps aux visiteurs, le SILMO a redéfini sa sectorisation enrichie de nouveaux espaces et repérables grâces à des pictos, soit 11 secteurs aisément identifiables pour une filière d’exception.

Découvrir les nouveaux secteurs

Une nouvelle campagne publicitaire

Avec la même vitalité graphique que la campagne 2013 et la pérennité de la signature «l’effet SILMO », la nouvelle image de marque du salon 2014 joue encore le décalage assumé mais se recentre sur les visiteurs.
Une série de quatre portraits d’opticiens pris en photo par Pierre-Antony Allard lors de la dernière édition du salon, témoigne de l’attractivité du salon par une mise en perspective énergisante de visiteurs heureux de vivre « l’effet SILMO ».

3 questions à Philippe Lafont, Président du Silmo

1. Comment voyez-vous la prochaine édition?
  2. Quelles ambitions pour le Silmo?
  3. Quel est votre point de vue sur l’évolution du média salon ?

Lire l'interview

Lire le communiqué de presse (pdf)