Le Mondial de l’Optique 2016 ouvre bientôt…

Publié le par Thierry Combe - mis à jour le

À quelques jours du grand rendez-vous international de l’optique-lunetterie, tour d’horizon des (très !) bonnes raisons pour être présent

1. Rencontrer les principaux acteurs de toute la filière internationale : montures, verres, services, matériels, aménagement de points de vente, etc.

2. Découvrir les nouvelles marques (le SILMO demeure une véritable plateforme de lancement), nouvelles sociétés, nouvelles collections, nouveaux produits : l’assurance d’être à la pointe du secteur.

3. Comprendre les marchés et les tendances grâce à un déploiement unique d’informations : Silmo Pop-up (deux espaces de présentation des nouvelles nouveautés sous deux grandes thématiques : The Selectionist et The Collectionist), Silmo TV (le plateau d’infos en continu), Trends by Silmo (le magazine digital des tendances), l’innovation avec les Silmo d’Or, etc.

4. S’immerger dans un magasin du futur : The Experience Store dévoile toutes les solutions digitales disponibles et adaptées à l’univers de l’optique.

5. Se former aux nouveaux enjeux de la vision grâce à Silmo Academy qui réunit chercheurs et spécialistes sur le thème de la lecture et de ses processus.

6. Se sensibiliser aux nouvelles technologies dans l’espace Ab Fab Lab qui rassemble

le meilleur de l’innovation dans ce domaine.

7. Prendre le temps de déguster une cuisine nomade (food trucks présents à l’extérieur entre le hall 5 et 6) et des cuvées rares de Laurent Perrier au Bar à Champagne.

8. Profiter de Paris et des nouvelles expositions à ne pas rater : Henri Fantin-Latour au musée du Luxembourg, Rembrandt au musée Jacquemart-André, René Magritte au Centre Pompidou, Hergé au Grand Palais, Benjamin Katz au musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, Ben au musée Maillol, Herb Ritts à la Maison Européenne de la Photographie…

Du 23 au 26 septembre 2016, vous êtes attendu au SILMO 2016. 

Le Silmo en chiffres :

80 000 m2 d’exposition / 900 exposants / 1350 marques / 75% d’internationaux / 160 nouveaux exposants

Téléchargez le communiqué de presse