Logo-Silmo-noir_

Communiqué de presse final 2013

SILMO 2013, LE GRAND RENDEZ-VOUS MONDIAL DE L’OPTIQUE LUNETTERIE

Pour ce nouveau millésime 2013, le MONDIAL DE L’OPTIQUE fait le plein de nouveaux exposants près de 150 sur 950 et 1.350 marques originaires du monde entier une offre transversale de montures optiques et solaires, verres, contactologie, matériels, aménagement de points de vente, services… Un panorama complet réparti sur 80.000 m2 et enrichi d’un dispositif d’information et animations au service des exposants et à disposition des visiteurs SILMO d’OR, MO by SILMO, SILMO ACADEMY, L’ATELIER MERCHANSIDING…, et avec cette année, deux nouveautés majeures : FASHION STYLE et LA MANUFACTURE.

Pour la 20ème édition consécutive, le jury présidé par le designer Mathieu Lehanneur, ont désigné les Les lauréats 2013 :

• Catégorie Montures DITA EYEWEAR avec « Thom Browne TB-011» Hall 5 N 096
  • Catégorie Solaires FACTORY900-AOYAMA avec « Fa-1111 » Hall 5 M 109 Catégorie SportJULBO avec « Tensing Flight » Hall 6 B 014
  • Catégorie Enfant COOPERVISION avec « MyDay » Hall 6 J 103
  • Catégorie Basse vision NIDEK avec « ARK-1s » Hall 5 L 044
  • Prix Spécial du Jury MASUNAGA avec « Masunaga GMS Limited 2013 » Hall 5 F 093

En ligne sur silmoparis.com, mais aussi sur toutes les bornes interactives du salon, le 7ème numéro de l’emag de l’optique-lunetterie MO by SILMO trace les premières ébauches des tendances qui marqueront le SILMO 2013. Avec en point clé, un mise en perspective de la « radicalité » créative inspirée par de nombreuses marques qui n’hésitent pas à prendre le virage de l’audace et de la séduction extrême.

me édition à succès pour SILMO ACADEMY qui démontre que les professionnels sont en recherche d’informations et d’échanges sur la santé visuelle. SILMO ACADEMY propose conférences magistrales et ateliers techniques, un colloque scientifique désormais incontournable qui a pour thèmes cette année: Œil et Lumière, Vision Périphérique, Vision et Performance…

Au cœur des préoccupations des opticiens, le SILMO poursuit son ATELIER MERCHANSIDING, avec des rendez-vous coaching, un face à face personnalisé avec des professionnels du merchandising; et des conférences quotidiennes sur le thème: «Les clés de la réussite de votre point de vente: le parcours client».

Parce que la mode est un axe majeur de développement du secteur de l’optique lunetterie, le SILMO présente pour la première fois, FASHION STYLE, un vaste forum de près de 1.000 m2 dédiés aux marques de mode, prêt-à-porter et couture, homme et femme. Un espace exclusif qui regroupe un défilé statique et spectaculaire des montures mode, des showrooms de marques qui présente vêtements et accessoires, et un audiovisuel permanent dévoilant les univers de mode et de lunettes dans un contexte prospectif et créatif.

Objet de séduction, les lunettes sont aussi des produits sophistiqués où le design, le savoir-faire les matériaux et la technologie se mêlent. Dans l’objectif de valoriser cette réalité, le SILMO présente pour la première fois, LA MANUFACTURE, un forum conçu et mise en scène comme un atelier qui exposent les nouveautés matières, couleurs et formes de la saison, et met en perspective les innovations des exposants.

Prenez date avec le prochain SILMO, du 26 au 29 septembre 2014, à Paris Nord Villepinte.