Silmo-2014_

Communiqué de presse bilan 2014

Silmo 2014, l'énergie créative

Le salon international de la filière optique-lunetterie à Paris a fermé ses portes dans une ambiance assurément positive. Il ressort que le volume des affaires a été bon dans un contexte économique marqué par de nombreuses tensions géopolitiques à l’international et l’incertitude réglementaire qui pèse sur le marché français.

De surcroit, la grève des pilotes d’Air France  a très certainement pénalisé les visiteurs français et internationaux entraînant une grande stabilité du nombre de professionnels présents à 33.301 précisément (56% International, 44%  France).

Le millésime 2014 a prouvé une nouvelle fois que SILMO PARIS est LE rendez-vous attendu pour lancer de nouvelles marques (très nombreuses cette année), découvrir de nouvelles sociétés originaires du monde entier (plus de 150 sur 900 exposants), capter les tendances grâce aux différents outils de prospective (Happy Color, Fashion Style, Mo by Silmo…), et apprécier l’énergie créative des exposants qui profitent  de ce tremplin international pour dévoiler des produits innovants et des collections attractives.

Autre pilier important du salon, la santé et la formation des opticiens avec  SILMO ACADEMY qui, durant deux jours sont venus débattre et échanger sur la thématique de la Fatigue Visuelle.

Un colloque désormais bien rodé enrichit de nombreux ateliers techniques appréciés et recherchés par les opticiens.

Prochain rendez-vous du 25 au 28 septembre 2015 à Paris Villepinte

Le marché européen de l'optique-lunetterie à la loupe

Pour mieux cerner les attentes et les réalités du secteur, et offrir à l’industrie un outil de développement économique pertinent, les deux manifestations leaders mondiales SILMO et MIDO ont décidé de commander à l’institut GfK un baromètre semestriel de mesure des performances économiques de l’optique-lunetterie en Europe.
1er rendez-vous en Mars 2015 !

VOIR TOUTES LES PHOTOS DU SALON