SILMO Hors Les Murs

Publié le - mis à jour le

Une édition Hors Les Murs au coeur de la création et de l’innovation

Accompagner la reprise de l’activité en maintenant une série de rendez-vous professionnels de proximité, au format adapté aux contraintes sanitaires et économiques, tel est l’objectif du Silmo Hors Les Murs.

A Paris, Bordeaux, Rennes et Lyon, mais aussi à Copenhague*, l’esprit du SILMO Paris sera présent tant par la représentativité et la qualité des sociétés participantes que par la richesse des contenus proposés (Silmo d’Or, Silmo Next, Trends by Silmo) dans cette atmosphère chaleureuse qui lui est propre.

Pour son premier rendez-vous Hors Les Murs, les 3 et 4 octobre 2020 à Paris, Silmo s’installe dans le Jardin des Tuileries pendant la Fashion Week Parisienne.

Une semaine plus tard, le 12 octobre, c’est au coeur de Bordeaux, le long de La Garonne au Hangar 14, que se retrouveront les exposants du Silmo Hors Les Murs et les opticiens de la région Nouvelle Aquitaine.

Le 19 octobre, le Silmo donne rendez-vous aux professionnels du Grand Ouest au Château des Pères, domaine chargé d’histoire et lieu de création artistique à quelques kilomètres du centre de Rennes.

Silmo Hors Les Murs conclura sa tournée le 26 octobre à Lyon, à La Sucrière, bâtiment industriel original des années 30, au coeur des docks de Lyon-Confluence.

L’optique-lunetterie et la mode, ensemble pour la reprise des événements professionnels.

A situation exceptionnelle, alliance d’exception, Silmo et Who’s Next/ Première Classe renforcent leur
coopération en co-localisant leurs événements respectifs. car pour la mode comme pour la lunetterie,
la Fashion Week est un moment clé pour réunir les acteurs de ces communautés.

Conséquence heureuse de cette crise sans précédent, le lancement de notre Silmo Hors Les Murs à Paris en collaboration avec Who’s Next, salon référent de l’univers de mode, concrétise une étape importante dans le partenariat que nous avons initié avec Première Classe il y a 5 ans “ explique Amélie Morel,Présidente du Silmo

Pour la mode comme pour la lunetterie, la Fashion Week est un moment clé pour réunir les acteurs de ces communautés. Plus forts ensembles, ces univers complémentaires apporteront une nouvelle expérience aux visiteurs plus que jamais à la recherche de solutions pour 2021.

Dans cette période plus que compliquée pour le business de chacun, l‘union fait la force et nous sommes fiers d’accueillir Silmo Hors Les Murs aux côtés de nos événements dans le Jardin des Tuileries.” explique Frédéric Maus, CEO de WSN

A chaque étape régionale, Who’s Next et Première Classe proposeront une sélection de marques de mode et d’accessoires aux cotés des dernières créations et innovations de l’industrie de l’optique-lunetterie.
Les professionnels des deux univers auront bien entendu accès à l’ensemble des événements.

*les 3 et 4 octobre à l’hôtel Scandic Kodbyen, Copenhague, Danemark.

Téléchargez la version PDF du communiqué de presse