Bilan SILMO Hors Les Murs

Publié le - mis à jour le

SILMO Hors Les Murs, le bilan

Toujours agile, toujours au plus proche de ses communautés et toujours ancré dans la réalité sanitaire et économique, le SILMO a su s’adapter avec une version HORS LES MURS itinérante, proche du terrain et des opticiens français. Après les étapes réussies de Paris, Bordeaux et Rennes, l’actualité sanitaire récente n’a finalement pas permis de tenir la dernière date à Lyon.

Le bilan n’en demeure pas moins positif pour les quelques 75 exposants de tous les métiers (lunetiers, verriers, fabricants de matériels...) présents et ont rencontré plus de 2.000 visiteurs français. Le climat convivial du SILMO a joué en faveur d’une volonté de la filière de se retrouver certes en comités restreints et limités à l’hexagone, mais enthousiastes.

Fort de cette première expérience Hors Les Murs en France, le SILMO va étendre ses propositions d’événements et d’espaces de valorisation vers d’autres marchés, ajoutant ainsi une nouvelle offre à la SILMO Family.

SILMO est d’évidence un générateur de business mais il est plus que jamais un média accélérateur des échanges, des rencontres et des découvertes au croisement de l’innovation, de la création, de l’information et de la tendance, au service des professionnels de l’optique-lunetterie.

En cette année si particulière, tout ce qui participe à la singularité et à l’attractivité du SILMO a été préservé avec un engagement fort : se projeter dans le futur.

La 27ème édition des SILMO d’OR a répondu aux attentes des participants et a couronné le talent des entreprises innovantes et créatives grâce à l’expertise de jurés impliqués.

Les tendances, au coeur d’un secteur dynamique, ont été révélées grâce à l’édition du magazine digital TRENDS by SILMO, imprimé pour l’occasion et distribué pendant les différentes sessions de SILMO HORS LES MURS.
Ce numéro spécial tendances 2021 reste évidemment accessible en lecture libre sur le site silmoparis.com.

- Parce que le futur s’invente à chaque instant, SILMO NEXT, entièrement digitalisé, poursuit l’exploration de l’optique de demain axée pour cette édition sur les enjeux de l’écologie.
L’espace Futurology déploie des réflexions sur l’éco-conception, une matériauthèque inédite qui rassemble des matériaux biosourcés, recyclés, recyclables… permettant de réduire l’impact environnemental des produits, un espace Happy Révolutions qui présente des marques, hors du secteur de l’optique, qui ont réussi leur transition écologique.
Sans oublier, l’Agora, un espace d’expression et de partage d’expériences qui donne la parole à des professionnels de différents horizons.
Contenu disponible sur : silmonext.silmoparis.com

- Si le colloque de SILMO ACADEMY n’a pu avoir lieu, la recherche ne s’arrête pas, les membres du Conseil Scientifique ont reçus des appels à projets pour l’attribution de la bourse de 10.000 € qui a été remise au Dr Angelo ARLEO, de l’Institut de la Vision, avec le projet : « Rôle de l’intégration visuo-podale dans l’orientation spatiale et la mobilité au cours du vieillissement ».

Dans ce contexte extra-ordinaire, le SILMO tourne la page 2020 et prépare déjà l’écriture du chapitre 2021, avec une grande édition à Paris-Nord Villepinte en septembre 2021, et des actions au long de l’année pour garder le contact et soutenir la filière optique-lunetterie.

FUTURISSILMO, c’est déjà demain, à suivre sur le site silmoparis.com...

Retour sur le palmarès 2020 des SILMO d’OR

Disponible en ligne sur : silmoparis.com / Palmares-SILMO-d-or-2020

MONTURE OPTIQUE TENDANCE MODE

Grosfilley France avec « Tigris » de Chantal Thomass

LUNETTES SOLAIRES TENDANCE MODE

Safilo avec « Marc 451/S » de Marc Jacobs

MONTURE OPTIQUE CRÉATEUR LUNETIER

MasahiroMaruyama avec « Monocle MM-0052 »

LUNETTES SOLAIRES CRÉATEUR LUNETIER

Nathalie Blanc Paris avec Chupa – 363

MONTURE INNOVATION TECHNOLOGIQUE

Frost Eyewear avec « Jupiter »

MONTURE ENFANT

Lafont avec « Hugo »

LUNETTES SPORT

Marcolin avec « Competition SP0001 » d’Adidas

VISION

Hoya avec « Hoya Miyosmart Vision »

MATÉRIEL / ÉQUIPEMENT

Topcon avec « Myah »

PRIX PREMIÈRE CLASSE

Tarian avec « « Sky Bar »

Retrouvez la tournée HORS LES MURS 2020 en images : silmoparis.com/SILMO-Paris-en-images

Téléchargez la version PDF du communiqué de presse