Semaine du 8 octobre 2017

NOUVELLE COLLECTION CRÉATIVE POUR VARIATION DESIGN ! (2/10)

Une fois n’est pas coutume, Variation Design va vous étonner de créativité pour cette nouvelle saison. L’équipe des designers déborde d’idées et n’a pas dit son dernier mot. Les amoureux déjà conquis de Variation Design et tous ceux qui auront la curiosité de découvrir cette marque : vous n’aurez que l’embarras du choix en cette rentrée 2017. Qu’il s’agisse de style, de matériaux ou de design, vous allez en voir de toutes les couleurs et de toutes les formes ! Ainsi, dans le panel des matières, vous retrouverez du métal et de l’acétate mais également du carbone, du bois, et même du cuir.

Si vous êtes au SILMO, c’est dans le Hall 5A, stand C071, que vous pourrez retrouver notre lunetier passionné ainsi qu’une nouvelle marque sur ce même stand !

 UNE MONTURE RARE : L’EXCENTRIQUE, DE LA MARQUE BONNIE (3/10)

Connaissez-vous Bonnie ? Bonnie, dont le nom est une référence à Bonnie Parker, est une marque de lunettes pour toutes les femmes de caractère !

Chaque monture, comme une œuvre, est numérotée et n’est fabriquée qu’à 250 exemplaires dans le monde. Comme toutes montures Bonnie, le modèle Excentrique est fabriqué sur le propre site de production de Roussilhe à Oyonnax dans l’Ain et issu du savoir-faire manuel des meilleurs artisans-lunetiers. Sa forme découpée sur le sourcil souligne le regard pour un rendu élégant et tellement féminin !

L’univers de Bonnie Parker est présent puisque dans ses formes d’inspiration rétro, un petit gun est inséré dans la spatule droite. Collection de haute qualité, les montures Bonnie Acétate sont fabriquées en France et labellisées Origine France Garantie.

LES NOUVEAUX NOMS DE LA RENTRÉE CHEZ LAFONT (4/10)

Pour la rentrée 2017, le lunetier créateur parisien Lafont vous a préparé des pépites. A commencer par leur nouveau classique intemporel ; on ne résiste pas à l’envie de vous dire que le modèle optique Beauregard porte bien son nom… Proportions maîtrisées, acétates ponctués de transparence et de lumière, c’est un modèle qui a tout pour plaire !

Vous pouvez aussi compter sur le retour de la féminine Becky. Cette monture réédition remet au goût du jour une monture carrée glamour, habillée de noir et d’écaille. Enfin, les lunettes de soleil pantos Socrate font leur rentrée pour les regards qui veulent se protéger des rayons avec des verres polarisants.

Le tout est Origine France Garantie. On ne sait pas ce qui vous retiendra d’aller voir le reste des collections si vous êtes au SILMO…

LES LUNETTES FLEKMAN DE SALT. VUES PAR LA ESPEJUELOS (4/10)

A l’occasion de la 50ème édition du SILMO qui ouvrira ses portes ce vendredi à Paris, nous prenons le temps de vous présenter Flekman, l’une des dernières nouveautés de SALT. Le lunetier californien n’est pas un suiveur ! Il suit ses propres préceptes : designs intemporels, qualité inégalée des produits fabriqués au Japon, et inspiration tout droit venue de la nature. Cela fait de SALT. l’une des marques indépendantes les plus influentes dans l’univers de l’optique, avec nombre d’admirateurs à travers le monde. Pas de doute, une fois qu’on tombe dans l’univers de la marque, difficile de faire marche arrière.

La nouvelle collection « 2017 Collection Two » qui sortira à l’occasion du SILMO, compte pas moins de 10 modèles de lunettes de soleil et 8 montures optiques. Parmi elles, nous avons choisi Fleckman, un modèle qui crée la tendance.

Parlons de la monture. Volumineuse et ronde avec des bords épais, elle rappelle l’un de leurs modèles iconiques TAVITA. Ce qui nous a également séduits, c’est la couleur de l’acétate : un rose antique auquel il est difficile de résister… Le design oversize rappelle le style envoûtant des lunettes des années 70, tout en gardant la patte SALT. Malgré une forme imposante, Flekman est légère et ce grâce à un design équilibré qui répartit parfaitement le poids de la monture sur le visage. Confort garanti ! En parlant de confort, toutes les lunettes de soleil du lunetier sont équipées de verres polarisés premium, pour une qualité optimale de vision en toute situation.

On ne sait pas vous, mais de notre côté, on a hâte de découvrir les nouveaux modèles de la marque californienne.

LA NOUVELLE COLLECTION STAAL DE CARLOTTAS VILLAGE (5/10)

La marque familiale danoise Carlottas Village ajoute sa pierre à l’édifice de la lunetterie avec unenouvelle collection dont le nom est transparent pour les danophones : STAAL. Si comme nous, vous n’avez pas pris option danois à l’école, petit cours de rattrapage : STAAL signifie « acier ».

Les formes sont rétro, inspirées directement des années 70. Le petit détail qui fait mouche : les gravures sur les branches et sur les ponts. Tous les modèles sont bien entendu disponibles dans différents coloris dont Carlottas Village a le secret… Il nous tarde de découvrir ces montures au SILMO à Paris, rendez-vous Hall 5 – Stand L102 !

LUNETTES DE SOLEIL HESSEMAN ET ST HUBBINS DE SALT (6/10)

Le changement de saison, ça a du bon. Au-delà du plaisir de contempler les transformations d’une nature affairée à glisser vers la froidure, c’est l’occasion de goûter les nouvelles collections automne-hiver. Écophile convaincu, le lunetier SALT. a repris le chemin de la création pour livrer ses derniers fruits mûris au soleil californien et destinés à embellir les escapades au grand air bientôt mordant.

Loin des rentrées citadines studieuses, les sous-bois sauvages ont inspiré les bureaux d’études de SALT. Plutôt masculin, le modèle solaire Hesseman Black Sand s’impose pour les virées automnales aux attractives palettes tonales. Verres bruns dégradés comme un terreau forestier, cerclage anguleux et branches en titane sombre aussi fins que des brindilles, l’esthétique n’a rien cédé à la technique et sent bon l’humus humide au coin du feu.

Radicalement opposée, la monture St HubbinsCrystal s’attaque à un froid plus septentrional. Face avant en acétate transparent comme un glacier arctique, forme aviateur aux courbes revisitées façon iceberg fondu, les lunettes plongent le regard dans deux trous d’eau d’un bleu polaire. Délicat et mystérieux, l’ensemble dégage une sérénité diffuse rehaussée par des branches en bêta-titane argenté aux lignes fluides. Idéal pour guetter les premières aurores boréales.

La communion avec la nature est un état d’esprit. Créateur habité par des valeurs environnementales, SALT. va une fois de plus puiser son inspiration dans les merveilles qui nous entourent. Happé par les flammes et la glace, le designer américain troque volontiers les maillots de bain contre des parkas fourrées. Une proposition séduisante aussi dure à refuser qu’un mug de café brûlant le soir au bivouac.

Pour en savoir plus : www.lunettes-originales.fr