Expo musées d'Oyonnax et de Morez

Publié le par Pierre Stril - mis à jour le

L'exposition des musées d’Oyonnax et de Morez 2019

« Regard Mode »

Replongez dans la grande Histoire de la lunette !

Objet précieux dès sa création, la lunette n’a cessé d’évoluer pour devenir la paire que nous connaissons.Outil de protection, instrument médical et surtout accessoire de mode, elle a pris toutes les formes, a été façonnée dans toutes les matières. Mais c’est résolument l’arrivée du plastique qui libère les passions créatrices. Débutez l’aventure au travers de la collection Essilor-Pierre Marly du Musée de la lunette de Morez, depuis les premières bésicles aux créations du célèbre « couturier des lunettes ».

Puis, arrêtez-vous à Oyonnax, au Musée du peigne et de la plasturgie, pour découvrir les secrets des montures plastiques des années 1960-1970, qui ont su faire la renommée de la Plastics Vallée.

Le Musée du Peigne et de la Plasturgie s'expose au SILMO Paris 2019.

Prenez le temps d'une immersion dans l'art de l'ornement de coiffure et de la mode pour mieux comprendre le talent et les savoir-faire des lunetiers d'Oyonnax.
70 oeuvres (lunettes, ornements de coiffure, robes de Paco Rabanne...) sortiront exceptionnellement des réserves, pour la circonstance.
Un zoom particulier sera fait sur la grande période des sixties, étonnamment avant-gardiste.

Osez le musée !