on-aura-tout-vu

Jury 2017

Les 50 ans du SILMO va être l’occasion d’une remise des Prix des SILMO d’OR inédite dont le Jury sera présidé par un duo de créateurs.

Les créations de la maison ON AURA TOUT VU reflètent l’esprit libérateur de Livia Stoianova et Yassen Samouilov qui aiment innover et mélanger savoir-faire ancestral, design sophistiqué, matières précieuses… et humour ! Ils détournent la mode et le glamour, les vêtements et les accessoires mais aussi les objets du quotidien pour surprendre et habiller leur époque. Toutes les lignes et les collections qu’ils imaginent, empruntent cette même veine créative du détournement. C’est avec une fantaisie enthousiasmante, une envie de jouer avec les matières, les lumières, les couleurs où se confondent le vrai et le faux.

Tout en faisant appel aux meilleurs artisans et métiers d’art qui déploient un talent d’exception pour garantir la création de produits uniques et toujours étonnants dans un esprit « couture ».

Pour s’ancrer plus fortement dans cette dimension à la fois créative et mode, les catégories optique et solaire des SILMO d’OR vont être scindées en deux : OPTIQUE MODE et OPTIQUE DESIGN, SOLAIRE MODE et SOLAIRE DESIGN. Elles viendront s’inscrire dans les catégories habituelles qui couvrent tous les talents de la filière : VISION, BASSE VISION, MATERIEL, SPORT, ENFANT et INNOVATION TECHNOLOGIQUE.

ON AURA TOUT VU, une histoire de haute mode

Fondée en 1995 par André de Sà pessoa, Livia Stoianova et Yassen Samouilov, la société ASP conçoit et produit des accessoires, broderie, boutons, décors pour des maisons de haute couture (Christian Lacroix, Christian Dior, Givenchy) et de Prêt-à-porter de luxe (Yves Saint Laurent, Guy Laroche, Paco Rabanne, Nina Ricci, Rochas, John Galliano, groupe Garella, Georges Rech).

Trois ans plus tard, la société est rebaptisée ON AURA TOUT VU à l'occasion de l'ouverture du Concept Store « espace on aura tout vu » qui expose les oeuvres co-créées par les fondateurs et des artistes contemporains internationaux. S’ensuit une première collection d'accessoires, de bijoux et de maroquinerie. Puis une collection de prêt-à-porter en 2003.

Depuis Juillet 2004, ON AURA TOUT VU défile en tant que « membre invité » de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode (ex Chambre Syndicale de la Haute Couture). Toujours passionnés par les accessoires, les créateurs de la Maison signent en mars de cette année une licence avec le gantier Georges Morand, pour la création, la fabrication et la distribution de gants pour la France et l’international ; lui-même licenciée de la marque Moulin Rouge, le gantier va donc réaliser aussi une ligne de gants baptisée Moulin Rouge by On aura tout vu.

www.onauratoutvu.com

Télécharger le communiqué de presse : Présidents du jury des Silmo d'or 2017