Bilan de la première édition du SILMO Sydney

Une première en Australie, le SILMO Sydney était ouvert du jeudi au samedi et offrait de nouvelles opportunités pour le marché australien de l'optique.

Hebergé dans le tout nouveau International Convention Center de Sydney, le salon avait comme objectif la mise en relation d'acheteurs qualifiés avec les fournisseurs optiques leaders dans tous les secteurs de produits.

Un programme de conférences éducatives était proposé aux visiteurs afin de leur permettre d'appliquer des connaissances dans le développer de leur business : présentation GfK sur les tendances à venir dans l'industrie optique et présentations sur les réseaux sociaux ou la productivité sur le lieu de vente dispensées par le National Independent Retailer's Conference.

Samedi soir, la soirée festive SILMO Mega Rox Party a permis aux visiteurs comme aux exposants de se retrouver pour se détendre dans un climat propice au networking.

Bien que les chiffres du visitorat soit quelque peu inférieur aux attentes, il est en revanche apparu évident que les visiteurs étaient très qualifiés, 65% d'entre eux ayant effecuté des achats, et 85% indiquant avoir des projets d'achat suite à leur visite du salon.

Nous remercions les associations qui ont participé au lancement du SILMO Sydney : Optometry Australia, Young Optometrists, ACBO, ACOD et Cornea & Contact Lens Society of Australia.

Téléchargez le dossier de presse illustré complet en cliquant ici :Dossier de presse bilan SILMO Sydney (en anglais)