SILMO Istanbul 2018

Bilan SILMO Istanbul 2018

Pour sa 6ème édition, qui a eu lieu du 13 au 16 décembre 2018, SILMO INSTANBUL a démontré qu’il est rapidement devenu un rendez-vous incontournable dans le paysage des salons dédiés à l’optique-lunetterie.

En croissance continue depuis sa création, SILMO ISTANBUL a accueilli 155 entreprises et 650 marques répartis sur 17.000 m2 sur trois halls du Istanbul Expo Center Yeşilköy, arpentés par 10.784 visiteurs, soit une augmentation de 16% par rapport à 2017. Il faut noter une forte poussée des visiteurs internationaux : + 27,5%, soit 1.627 professionnels qui ont fait le déplacement.

Cette montée en puissance est le reflet de l’ambition du salon au cœur de la zone Eurasie qui s’impose comme le carrefour idéal de l’optique-lunetterie pour couvrir la grande puissance économique que représentent les Balkans, le Moyen-Orient, l'Asie Centrale et l'Afrique du Nord. La zone MENA (Middle East and North Africa) s’adresse particulièrement à un marché de près de 350 millions de consommateurs au pouvoir d'achat en croissance. Avec la résonnance internationale de SILMO ISTANBUL, les professionnels de l'optique-lunetterie ont eu l'occasion de rencontrer des fabricants turcs et internationaux et de doper leur business à Istanbul capitale économique de la Turquie.

Lors de cette dernière édition, le business était au rendez-vous, et c’était sans compter sur l’ambiance conviviale (« la signature Silmo ») et sur un salon qualitatif en terme d’organisation, d’accueil, avec des stands à l’image d’une filière qui revendique expertise, savoir-faire et créativité.

Rendez-vous pris pour le SILMO ISTANBUL 2019, qui se tiendra du 21 au 24 novembre.