Mise à jour le 10/09/2021

Retour

Présent sur le salon Silmo Paris 2021
Du 24 au 27 septembre 2021
Fabrication (Optique) - AbFabLab Verres Hall 5a

MEI

Via Ing. G. Caproni 50
24036 PONTE SAN PIETRO
ITALIE

Stands :
  • 5a G032
  • Informations société
  • Produits
  • Marques

Informations société

Description

MEI est leader mondial dans la production de machines à couper les verres ophtalmiques et de lunettes de soleil.

Depuis sa création au début des années 90, l'entreprise est animée par la passion de l'innovation et le souci de répondre aux besoins des clients. MEI s'est distinguée en concevant et en fabriquant des machines à la pointe pour le processus de découpe des verres, dont la robustesse, la fiabilité et la flexibilité sont supérieures aux autres produits du marché.

L'inclination de l'entreprise à "sortir des sentiers battus" a donné naissance à la technologie de coupe à sec utilisée sur toutes les fraiseuses MEI, qui a apporté de nombreux avantages par rapport à l'ancienne technologie de fraisage.

La technologie « Dry Cut » a permis de réaliser le rêve de la découpe de verre sans blocs de centrage, donnant à la société l'occasion de devenir le premier fabricant de machines du secteur et le fournisseur privilégié des grands fabricants de verre et des laboratoires indépendants de toutes tailles dans le monde entier.

La découpe à sec à l'aide de petites fraises améliore la qualité du processus de découpe, réduisant les erreurs, les contraintes sur le verre et les revêtements, et ce en augmentant la flexibilité. Cela permet de découper facilement des formes parfois très complexes, aidant ainsi nos clients à être compétitifs sur le marché actuel.

Grâce à l'attention portée aux besoins des clients, MEI propose aujourd'hui une large gamme de fraiseuses de différentes tailles, avec différents systèmes de chargement et différentes capacités, adaptées à tout type de client, des magasins d'optique aux grands laboratoires industriels entièrement automatisés.

Toutes les machines sont entièrement fabriquées en Italie.

Au siège de MEI, dans la province de Bergame, une équipe d'ingénieurs hautement spécialisés, de techniciens qualifiés et le personnel dévoué conçoit, fabrique et qualifie les machines et fournit une assistance aux clients tout au long du cycle de vie de la machine, afin de garantir un rendement maximal du produit.

Depuis 2007, l’assistance technique de MEI a étendu sa présence en dehors de l'Italie afin de maximiser l'efficacité du support technique apporté aux clients.

Aujourd'hui, plusieurs sites MEI sont opérationnels dans le monde entier avec un personnel qualifié pour les activités d’aide à distance et sur place, dotés de machines de démonstration et de pièces détachées. Aux États-Unis, MEI est présente à Chicago IL et à Los Angeles CA, en Asie àHong Kong, et en Amérique du Sud, à Sao Paulo, Brésil.

Activités

Marques

EASYFIT Trend

MEI

Autres exposants

  • Lasertech Chemical Machining Group - Matériels et composants pour la fabrication

    Lasertech Chemical Machining Group

    De l'union des deux sociétés leader dans le domaine de la découpe chimique et laser sur métal et d'autres matériaux, Lasertech-Chemical Machining Group se présente comme le partenaire idéale pour la fabrication des montures de lunette et d'autres composants pour la lunetterie.
    Situé aux portes de Milan, en Italie, notre entreprise fait partie des références du secteur de la lunetterie.
    Avec plus de 30 ans d'éxpérience dans ce domaine, nous mettons notre expertise et notre savoir-faire au service de nos clients afin de concevoir et développer de nouveaux projets.
    À partir d'un plan, ou simplement d'une esquisse, nous sommes en mesure de réaliser des prototypes en quelques jours.
    Une large gamme de matériels et d'épaisseur et l'haute précision dimensionnelle (tolérances très serrées) nous permettent de fournir à nos clients des produits adaptés à leur exigences, avec des temps de livraison très courts et une qualité irreproachable.
    Branches, faces, enjoliveurs et tout autre composant pour la lunetterie, nous maintenons le rôle de leader dans le domaine de la fabrication de pièces découpées chimiquement (structurelles ou décoratives) en travaillant pour les marques les plus importantes du secteur.
     
    Une technologie récemment développée mais déjà consolidée, qu'on aime appeller hybride, car elle consiste dans la combinaison des deux procédes de découpe chimique et découpe laser, nous a permis d'intégrer notre offre. pour exploiter les avantages des deux technologies sur des pièces complexes. Une qualité sans égale et une précision absolue à des prix compétitifs.