Mise à jour le 06/09/2021

Retour

Présent sur le salon Silmo Paris 2021
Du 24 au 27 septembre 2021
Divers (Optique) - H5 Hall 5a

Fittingbox

209 Rue de l'Innovation
31670 LABEGE
FRANCE

Stands :
  • 5a G035
  • Informations société
  • Produits
  • Marques

Informations société

Description

Fittingbox, The Digital Eyewear Company

Fittingbox, c’est l’idée de deux entrepreneurs, Benjamin Hakoun et Ariel Choukroun, qui ont inventé en 2006, le 1er miroir digital pour essayer des lunettes en ligne ou via son smartphone en temps réel, grâce à un système de réalité augmentée.

Aujourd'hui, l'offre de Fittingbox est un véritable écosystème composé de 4 piliers :

- L'essayage virtuel :
Nos solutions sont à l’origine de plus de 50 millions d’essayages virtuels annuels, soit plus de 300% d’augmentation entre 2019 et 2020. En 2020, Fittingbox sort une amélioration de son moteur d’essayage garantissant un essayage des modèles à la taille réelle et des rendus ultraréalistes des paires.

- Les montures digitales :
Fittingbox, c'est aussi la production de montures digitalisées en 3D par notre technologie brevetée et un studio photo. Grâce à cette production, Fittingbox possède la plus grande base de données de lunettes en 3D et en photo du monde, et rend plus de 100 000 paires disponibles pour vos besoins digitaux !

- Les outils opticiens :
Nous fournissons tous les outils nécessaires aux professionnels de l'industrie pour rendre le savoir-faire optique numérique. Les opticiens peuvent offrir un service de haute qualité à leurs clients lors de leur parcours d'achat comme par exemple la simulation des verres et la prise de mesures en ligne.

- Le programme Open Innovation :
Nous nous efforçons de donner à l'industrie de la lunetterie les moyens d'agir grâce à des produits innovants et utiles. C'est pourquoi nous avons mis au point le concept d'Open Innovation et d'Avant-première : ils visent à réunir les compétences technologiques et les connaissances optiques pour créer des produits et des caractéristiques inédits. En travaillant main dans la main avec nos partenaires, nous pouvons à la fois répondre parfaitement à leurs besoins tout en faisant progresser l'industrie de la lunetterie.

De plus, nos équipes développent en parallèle plusieurs nouveaux projets dont l’essayage en « réalité diminuée », ou encore un programme de recommandation de paires.

Récemment lauréate du Concours National I-Nov de BPI France, l'entreprise compte aujourd’hui plus de 80 salariés répartis dans le monde entier, et plus de 4000 clients, parmi lesquels les plus grands groupes internationaux des industries de l’optique et du luxe: fabricants de verres et montures, groupements de magasins d’optique, e-retailers et marques de luxe.

Activités

Communiqué de presse (1)

Fittingbox - Une nouvelle identité pour une nouvelle ère

03 | 18 | 2021

Fittingbox se réinvente pour relever un nouveau défi: devenir le catalyseur de la transformation digitale dans l’industrie de l’optique.

Nouvelle identité visuelle, nouvelle architecture produit, nouveau site web: Fittingbox se modernise et présente une image qui marque un tournant dans l’histoire de l’entreprise:

- Nouveau logo et nouvelle identité visuelle: un style épuré et moderne
- Nouvelle architecture de l’offre: une structure correspondant aux besoins du marché
- Nouveaux noms produits: des noms plus descriptifs et une meilleure lisibilité
- Nouveau site Internet: un design et une présentation plus claire des produits

Produits (6)

Marques

Fittingbox

Autres exposants

  • PERFECT CORP. - Equipements pour point de vente

    PERFECT CORP.

    Perfect Corp. a été crée en 2015 et est un fournisseur de solutions en IA et RA proposant des produits et services pour les lunettes, la beauté et les accessoires.

    Leader dans son domaine sur la Beauté, Perfect Corp. étend depuis peu sa collection de services d’essais virtuels en réalité augmentée aux les lunettes 3D en RA.

    Le nouveau service est très simple à installer et permet au consommateur d’essayer virtuellement des lunettes 3D en RA d’une manière aussi réelle que possible, transformant les catalogues produits en ligne en de véritables salons d’essayage de lunettes. Contrairement à la méthode traditionnelle qui implique un scan 3D qui prend du temps et des étapes de modelage, le nouveau service en RA de Perfect Corp. crée automatiquement des lunettes virtuelles en 3D grâce à trois images du produit qui fournissent un aperçu en live. 

    Ainsi, la procédure de création d’une collection entière de lunettes 3D d’une marque se fait de manière bien plus rapide. Que ce soit pour des lunettes de vue ou des lunettes de soleil de designer, le service de lunettes 3D en RA permet de visualiser facilement et avec précision la gamme entière d’une marque. La technologie permet aussi aux marques d’ajouter des reflets différents aux verres pour améliorer l’esthétisme visuel.

    Utilisable sur ordinateur ou sur mobile et déclinable en point de vente, ce nouveau service aidera les marques de lunettes et les revendeurs à toucher davantage de clients.
    Faites l’expérience de la lunette 3D en RA, et demandez-nous une démo pour plus de détails sur ce nouveau  service.