Mise à jour le 24/06/2020

Retour

Présent sur le salon Silmo Paris 2020
Du 02 au 05 octobre 2020
Montures 7 - Artisan Hall 5

CLEMENT LUNETIER

58 rue de Zurich
67000 Strasbourg - FRANCE

Stands :
  • 5 L089

Informations société

Activités

Domaines d'activité

Autres exposants

  • Charmossas Barcelona - Montures Optiques et solaires

    Charmossas Barcelona

    C'était une journée avec un ciel bleu sans nuages, un soleil brûlant, du sable fin et blanc, face à une mer turquoise.
    La conversation a commencé plus ou moins comme ça: "Veux-tu créer ta propre entreprise et concevoir tes propres lunettes?" Je suis restée sans voix pendant plusieurs secondes, traitant la question la plus importante qui avait été posée jusqu'à présent. Finalement j'ai réagi «Es-tu sérieux? Tu viens de me proposer si je veux réaliser mon rêve.
    Carlos, aujourd'hui PDG et ingénieur en développement de produits et Carla, designer et responsable de l'entreprise, se souviennent de ce moment qui a changé leur vie.
    Bien qu'avoir une entreprise implique de travailler plus de 8 heures par jour, 6 ou 7 jours par semaine, de traverser des moments stressants et de ne pas avoir de vacances où l'on ne pense pas aux processus créatifs, aux tendances et à la façon d'améliorer le service client, ils se sentent heureux et fiers de ce qu'ils ont accompli avec leur travail et leurs efforts. Le processus créatif est quelque chose de magique, d'excitant et c'est celui qui les remplit le plus. C'est là qu'ils se rendent compte que tout en vaut la peine.
    À ce moment-là, où nous avons nos dessins techniques, tous les échantillons de couleurs d'acétates et d'éclats métalliques sur la table, nous visualisons des combinaisons de couleurs inspirées de ce qui nous entoure, le coucher de soleil dans le parc Güell, le bleu de la Méditerranée, les champs de fleurs, les mosaïques et les œuvres d'art de Gaudi.
    De cette façon, nous combinons les couleurs et les formes, c'est notre travail et le mode de vie que nous avons choisi: créer, choisir, combiner et recommencer. Parce que chaque monture qui quitte notre atelier devient unique. Les textures, les formes et les couleurs se mélangent de manière traditionnelle, avec des permutations différentes dans chaque cadre.
    Trois mois plus tard, le processus de création recommence. Le changement de saison nous pousse à appliquer les concepts des saisons précédentes afin de recréer quelque chose de spécial dans la nouvelle collection.
    Certains demandent le succès, mais nous savons que si nous nous arrêtons, nous périssons, alors nous vivons sans arrêt, en nous engageant avec les plus récents, en appliquant la tradition de ce que nous avons déjà vécu et en cherchant des réponses toujours avec le même objectif: créer les lunettes imaginées par chacun de nos clients.