/Catalogue-2019/Liste-des-exposants 1125441 1222027 1832607

François Pinton - Paris

François Pinton - Paris - Montures Optiques et solaires

620 RUE GEORGES BELLENGER
CS 33327 Guichainville

27033 EVREUX
FRANCE

Facebook

Description

La saga des lunettes François Pinton voit le jour dans le Paris des Années Folles : Robert François Pinton, artisan joaillier de génie, dirige alors la prestigieuse Maison Meyrowitz*.
La Haute Société de l’époque se presse dans les boutiques de Paris, New-York et Londres, où Robert François Pinton se lie d’amitié avec les grandes vedettes du cinéma de l’époque comme Marlène Dietrich ou Cary Grant.
Après la Seconde Guerre mondiale, il évolue à Saint-Germain-des-Prés et se noue d’amitié avec de nombreuses personnalités d’un Tout-Paris renaissant, foisonnant et créatif tel que Marcel Pagnol, Sacha Guitry... Il signe alors ses premières collections exclusives pour le Gotha international avec la mythique ‘‘Jacky O’’ réalisée à la main pour Jackie Kennedy Onassis, et décide de fonder ‘‘la Maison François Pinton’’ en 1953.
Dans les années 60 et 70, Dominique Pinton, fils de Robert François, lance des modèles iconiques pour la Jet Set de la Côte d’Azur, comme la Monaco, créée pour Grace Kelly.
Les montures François Pinton deviennent le symbole de la Dolce Vita et de l’excellence française en lunetterie.

*Fondée en 1875 par Emile Bruno Meyrowitz, l’entreprise est aujourd’hui l’une des plus anciennes maisons de lunettes au monde.

Activité

Domaine d'activité

Entité complémentaire

Communiqués de presse