/Catalogue-2018/Catalogue/Liste-des-exposants 622039 624561 2268505

HOET

HOET - Montures Optiques et solaires

Stands :

5 K 089

Montures 7 - Artisan

KLAVERSTRAAT 71
8000 BRUGES
BELGIQUE

Facebook LinkedIn

Description

Les activités du bureau de design Hoet se répartissent en deux catégories principales.
D'une part la conception, la production et la distribution des collections de marques propres Hoet (Couture, Cabrio et Eyecatchers) et d'autre part des missions de design en sous-traitance pour d'autres entreprises, où Hoet s'investit du design à la réalisation (Seiko, Hoya, Morà Eyewear, Theo,…).

 

Patrick Hoet, qui reste designer pour Theo, est aussi l'âme de sa propre collection 3D haut de gamme exclusive Hoet Couture, en titane imprimé.

Sa fille Bieke a développé la collection Cabrio, une ligne ludique de lunettes en polyamide imprimées en 3D, et Hoet Eyecatchers, un éventail d'accessoires, de miroirs et de présentoirs pour magasins d'optique.

 

4 Produits

Communiqués de presse

  • New 3D printed models Cabrio on YUNIKU platform

    23 Septembre 2018

    La collection de lunettes Yuniku est le résultat d'une rencontre entre verres et montures. C'est non seulement une collection de lunettes, mais également un concept sur mesure où le goût, les déficiences visuelles et les mesures anatomiques de chaque porteur de lunettes sont au centre. Les yeux du client font l'objet de mesures minutieuses par les techniques de scannage les plus avancées et le logiciel de Materialise.  L'opticien qui utilise le logiciel conseille le verre HOYA le mieux adapté et le plus avancé, en s'appuyant sur les données obtenues. Chaque écart ou asymétrie est traduit dans un fichier électronique de la monture et ensuite reproduit à chaque fois par impression 3D, dans la couleur et avec les finitions de son choix. Verres et monture forment un duo inséparable.

    Hoet (qui a conçu la collection de base YUNIKU pour Hoya) propose aussi un kit [email protected]. Ces lunettes imprimées en 3D jeunes et uniques, entièrement sur mesure.

    Télécharger : Communiqués de presse [FR]Télécharger : Communiqués de presse [EN]

  • New 3D printed Hoet couture titanium frames

    23 Septembre 2018

    H5 et F5 sont les tout derniers modèles de la collection Hoet Couture. À nouveau des formes classiques, mais avec de nouvelles structures. Ici aussi, la flexibilité de la matière est exploitée pour monter les verres, mais sur ces modèles, le bord ouvert se trouve du côté des tempes, pas du côté du nez. Cela devrait encore améliorer le confort du port.
    Deux modèles remarquablement discrets, comme tous leurs prédécesseurs.

    Ainsi, la collection HC fabriquée par impression laser 3D compte à présent 12 modèles.

     

    Télécharger : Communiqués de presse [FR]Télécharger : Communiqués de presse [EN]

  • New Display heads by HOET eyecatchers

    23 Septembre 2018

    Des présentoirs en forme de visage (Linea), d'oiseau en vol (Swift), de cône allongé (Cones), d'arbre (Cone tree) ou de geisha,… Enfin, les « rêveurs » font à présent aussi partie de notre collection variée de présentoirs pour lunettes.
    Certains les reconnaîtront, mais désormais les Dreamers sont également disponibles séparément.
    Tête masculine en réfléxion ou gracieuse tête féminine, les deux modèles éclatent de personnalité et existent en noir ou en blanc. Les possibilités d'agencement sont légion.

    Quelle que soit la combinaison choisie, un étalage muni de ces présentoirs n'échappera à personne !

    Télécharger : Communiqués de presse [FR]Télécharger : Communiqués de presse [EN]

  • New 3D printed polyamide frames, CABRIO EYEWEAR

    23 Septembre 2018

    Télécharger : Communiqués de presse [EN]