Désolée, la page n'est pas disponible.

Nous vous invitons à revenir à l'accueil

ils témoignent

Toutes les vidéos

suivre #silmoparis

Le Silmo est le rendez-vous international de la filière optique-lunetterie.

C’est un salon annuel qui a lieu au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte (Paris), et qui accueille les professionnels du secteur (opticiens, optormétristes, ophtalmologues, fabricants).

11 secteurs pour une filière d’exception :


  1. L’Absolutly Fabulous Laboratory - Ab Fab Lab (innovations technologiques, procédés, matériaux, dédiés à la fabrication de verres et montures. Surfaçage, coloration, composants, matériaux, découpe, ou encore imprimante 3D)

  2. Luxe : regroupe joailliers, marques de luxe et grands faiseurs spécialistes des montures précieuses, pour des lunettes d’exception.

  3. Le Village des créateurs : lieu où le design et les idées les plus folles s'entrechoquent pour créer les tendances de demain. A découvrir, des collections exclusives au style marqué et au design pointu.

  4. Verres : verres de sport, progressif, ophtalmique, solaire... Mais aussi minéral, organique, connecté... Ou encore antibuée, anti rayures, aminci... Le Silmo présente les dernières innovations techniques en matière de verres.

  5. Matériel pour opticien : découpe, mesures et outillage, tout le matériel pour opticien et optométriste.

  6. Opticien connecté : secteur dédié à l’opticien et son environnement professionnel, connecté à son réseau de partenaires et à ses clients.

  7. Sport : toute l'offre optique des sportifs : montures optiques et solaires, verres dédiés, casques et masques de ski...

  8. Contactologie : secteur dédié aux solutions invisibles (lentilles de contact, prothèses auditives) et au handicap (basse vision).

  9. Montures : les grandes griffes de prêt-à-porter dévoilent leurs univers exclusif au sein du silmo fashion style, tandis que les lunetiers historiques exposent leur savoir-faire intemporel.

  10. Equipement pour point de vente : mobilier, enseignes, conseils d'aménagement, sécurité,…

  11. BASSE VISION :fournit aux opticiens et à tous les professionnels, des connaissances sur le sujet et des moyens d’aborder un problème de santé majeur  

Le Silmo c’est aussi : un grand prix de l’Innovation et de la technologie : les Silmo d’Or, et un relai d’information et de formation avec Silmo Education  comprenant : un colloque scientifique : Silmo academy (conférences) et des ateliers techniques. .